Le départ de Sonia Mabrouk sur CNews
Alors que Sonia Mabrouk est un des visages principaux de CNews, la journaliste a récemment fait son départ et n’était pas présente à l’antenne ce mardi 13 février 2024.
Habituelle présentatrice de Midi News et de la Grande Interview sur CNews, Sonia Mabrouk a récemment quitté son poste. Elle était bien présente le matin du lundi 12 février 2024 pour interroger le député LFI Manuel Bompard, mais était ensuite remplacée par Thierry Cabannes dans Midi News .
Le lendemain, Sonia Mabrouk n’a pas présenté la Grande Interview , et a donc laissé Romain Desarbres s’entretenir avec le député Renaissance Éric Woerth. Il a commencé par l’interroger sur le sujet du moment : la suppression du droit du sol à Mayotte.
Sonia Mabrouk remplacée dans Midi News
Sonia Mabrouk, qui a récemment enchainé les records, ne devrait pas être de retour cette semaine et était donc de nouveau absente dans l’édition du mardi de Midi News . Thierry Cabannes a abordé les manifestations des producteurs de lait dans Paris, le droit du sol en France ou encore la grève de la SNCF.
L’édition du lundi 12 février 2024 de Midi News a rassemblé 256 000 téléspectateurs, soit 2,6% des quatre ans et plus présents sur son créneau. Le lundi 5 février 2024, Sonia Mabrouk avait attiré 286 000 personnes, l’émission perd donc 0,4 point de part d’audience sur une semaine.
CNews accuse le coup
Ce lundi, CNews parvient néanmoins à se hisser à la première place des chaînes infos et la cinquième place des chaînes nationales sur le créneau occupé par Midi News , ce qui était déjà le cas la semaine précédente.
Dans le détail, l’émission méridienne a été suivie par 2,8% des personnes appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures. CNews est première chaîne info sur cet univers, mais perd 0,5 point de part d’audience en l’espace d’une semaine. Le départ de Sonia Mabrouk, récemment victime d’un incident, se fait donc sentir.