Le départ de Marine Vignes sur France 3, Laurent Romejko jubile dans Météo à la carte
Ce mardi 6 mars 2023, Laurent Romejko présentait un nouveau numéro de Météo à la carte sur France 3. L’émission a été marquée une nouvelle fois par l’absence de Marine Vignes. Côté audience, le programme performe.
Ce mardi 6 mars 2023, Laurent Romejko était accompagné d’Audrey Tinthoin à la présentation de Météo à la carte sur France 3. En effet, comme la veille, Marine Vignes était absente. Un départ temporaire pour l’animatrice, qui est donc remplacée par Audrey Tinthoin, comme c’est régulièrement le cas.
L’émission a débuté par la recette du patachée, la salade du terroir angevin. Ensuite, Bertrand Gavet, pâtissier à Pornic, a expliqué sa passion pour le caramel, une tradition familiale. Puis, un reportage insolite a également marqué l’émission. En Vendée, une entreprise transforme les huîtres en porcelaine.
Audience en hausse pour Météo à la carte sur France 3
Le programme a notamment diffusé un sujet sur le musée des petits trains à Saint-Dié-des-Vosges. Les caméras de Météo à la carte se sont également installées à Lille pour un reportage sur les allergies. Ensuite, un focus sur Ouessant a été proposé. Enfin, un dernier sujet gastronomie sur es tagliatelles a été diffusé.
Cette édition de Météo à la carte , proposée entre 12h57 et 13h49, a réuni 972 000 téléspectateurs, soit 10,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en hausse de 0,8 point.
Laurent Romejko et Audrey Tinthoin performent
De plus, sur un an, Météo à la carte progresse de 4,2 points. Dans le détail, « Le journal du temps », diffusé dès 13h40, qui marque les dernières minutes de l’émission, pointe à 15% de part de marché. Une excellente performance pour France 3.
Cette fin de programme permet à France 3 de se classer deuxième chaîne nationale sur l’ensemble du public. Ainsi, avec cette audience en progression et cette performance, Laurent Romejko, qui a récemment commis une gaffe, jubile aux côtés d’Audrey Tinthoin, qui remplace Marine Vignes.
Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.