Le départ de Christine Kelly sur CNews, une annonce inattendue
Christine Kelly était de retour pour une nouvelle édition de l’émission Face à l’info ce jeudi 19 décembre 2024 sur CNews. La journaliste a donc acté son départ, après avoir dit un mot aux téléspectateurs.
Pour cette dernière édition avant les célébrations de Noël dans l’émission Face à l’info , Christine Kelly a invité un chroniqueur mystère : Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion et Stratégies de l’institut IFOP.
Ce dernier s’est exprimé dans cette édition du jeudi 19 décembre 2024 sur la situation de brouillard politique. Il a notamment évoqué la percée du Rassemblement national chez l’électorat catholique, motivée par des questions d’identité et de sécurité. Il a également affirmé que l’élection présidentielle ne rebattrait pas forcément les cartes.
Christine Kelly de retour avant 2025 sur CNews
Matthieu Bock-Côté s’est exprimé sur la création de formations pour les dialogues inter-espèces dans l’émission Face à l’info ce jeudi 19 décembre 2024 sur l’antenne de CNews. Après son éditorial en fin d’émission, Christine Kelly, qui avait suscité un malaise lors d’un échange avec Marine Le Pen, a pris la parole pour s’adresser directement aux téléspectateurs.
Elle a débordé de quelques minutes pour prononcer un mot de conclusion avant son départ. « Excellent Noël, joyeux Noël à tous. Fêtez Noël, fêtez cette fin d’année », a-t-elle déclaré avant de faire une annonce plutôt inattendue, précisant qu’elle serait de retour dès le lundi 30 décembre 2024, alors que la majorité des titulaires reprendront leurs postes le mardi 2 janvier 2025, après le Nouvel An.
Christine Kelly finit sa semaine en baisse
Cette dernière édition de la semaine pour Face à l’info a réuni 683 000 téléspectateurs ce jeudi 19 décembre 2024 sur l’antenne de CNews, entre 19h et 20h05, soit 4% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 3,8% auprès des CSP+. L’émission de Christine Kelly a permis à CNews de se classer largement en tête des chaînes d’information, devant BFMTV et LCI.
Sur une semaine, le programme est en baisse de 0,8 point de part d’audience. Cependant, comparé à la saison précédente, le talk reste stable, tant en nombre de téléspectateurs qu’en part d’audience. Pour information, Christine Kelly n’était pas aux commandes de cette édition, ayant été remplacée par Yoann Usai.
Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi à 19 heures sur CNews.