Toutelatele

Le départ de Caroline Roux sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/10/2024 à 16:40

L’émission C dans l’air est de retour pour une nouvelle édition ce mardi 22 octobre 2024 sur l’antenne de France 5. Seulement, Caroline Roux ne sera pas de la partie, après des audiences en hausse.

Ce mardi 22 octobre 2024, Axel de Tarlé est de retour pour une nouvelle édition de C dans l’air sur l’antenne de France 5, en direct et en compagnie de ses chroniqueurs.

Juste avant de débattre du sujet des impôts lors de l’édition de la veille, le journaliste a reçu Elsa Vidal pour évoquer la présence de Poutine sur plusieurs fronts, notamment en Moldavie et en Ukraine, car la Russie a failli inverser la tendance concernant l’adhésion de la Moldavie à l’Union européenne.

C dans l’air : Axel de Tarlé résiste à la concurrence

Cette édition de l’émission C dans l’air , consacrée aux impôts et à la loi de finances 2025, a rassemblé en moyenne 1,08 million de personnes ce lundi 21 octobre 2024 sur France 5 entre 17h42 et 18h27. L’émission quotidienne s’est classée quatrième des audiences, derrière TF1, France 2 et France 3. Le programme est cependant stable, avec une légère tendance à la hausse sur les indicateurs.

En effet, C dans l’air a affiché une progression du côté des audiences, avec une hausse de 0,3 point de part d’audience, tant sur une semaine que sur un an. Cela a permis d’être une belle rampe de lancement pour le direct de C à vous juste après. La rediffusion de l’émission, programmée de 0h01 à 1h06 du matin, n’a pas eu le même succès, attirant 85 000 noctambules, soit 2,2% de part d’audience.

C dans l’air : Axel de Tarlé déjà sur le départ !

Axel de Tarlé était donc présent pour une nouvelle édition de C dans l’air en direct sur l’antenne de France 5. Le journaliste et chroniqueur économique de la matinale Télématin a remplacé Caroline Roux, cette dernière étant en vacances. Cependant, elle pourrait revenir plus vite que prévu, car Axel de Tarlé fait partie du dispositif des élections américaines sur France Télévisions, tout comme Caroline Roux, qui sera à New York pour des éditions spéciales de C dans l’air.

Axel de Tarlé, quant à lui, sera chargé de dévoiler le nom du futur président américain depuis le plateau délocalisé à New York. En attendant, il était accompagné de Thomas Porcher, économiste, et de Guillaume Daret, chef adjoint du service politique à France Télévisions. Ces derniers ont évoqué la hausse des impôts, qui n’a finalement pas été retenue en commission des finances, alors que la loi de finances est actuellement débattue dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi à 17h40 sur l’antenne de France 5.