Le départ de Carole Gaessler, son message d’au revoir sur France 3
Carole Gaessler a signé la fin de son émission Aux jeux citoyens ce mardi 23 juillet 2024 sur l’antenne de France 3. Seulement, la journaliste n’a pas fait de bond du côté des audiences, à quelques jours de la cérémonie d’ouverture.
Carole Gaessler a annoncé la dernière de l’émission Aux jeux citoyens sur l’antenne de France 3 et elle était accompagnée du journaliste Alexandre Boyon, mais également de trois champions dont Marie-José Pérec, Sarah Ourahmoune, mais aussi Luc Abalo pour dette édition du mardi 23 juillet 2024 en avant-soirée.
Carole Gaessler leur a demandé de tirer un souvenir ou une émotion de cette année préolympique. La championne de boxe a retenu une année en effervescence. Le jeune retraité de handball a mis en avant le passage de la flamme avec tout un tas de personnes mises en avant en tant que relayeur.
Aux jeux citoyens : une fin logique pour Carole Gaessler
Carole Gaessler, à la fin de son émission Aux jeux citoyens , a donc acté son départ, car les Jeux olympiques prennent sa place dès le lendemain. Elle a donc fait un message d’au revoir aux fidèles téléspectateurs de son rendez-vous. « Nous, on se retrouve le 12 août tous ensemble avec la même équipe pour faire le bilan des Jeux olympiques et puis bien sûr pour se projeter, accompagner nos athlètes paralympiques puisque les jeux paralympiques commenceront le 28 août et on compte sur vous aussi pour acheter vos places et être présent pour les soutenir parce que la route continue aussi pour eux », a-t-elle souligné.
La journaliste a rendu l’antenne vers 21h10. Elle a donné rendez-vous juste après les Jeux olympiques. « On a été très heureux d’être là tous les soirs à 20h40 et donc rendez-vous le 12 août 20h40 sur France 3. Excellent été, très bons Jeux olympiques et vibrez bien devant tous nos champions », a-t-elle conclu.
Aux jeux citoyens reste stable sur France 3
Le programme quotidien diffusé depuis le mois de juillet 2023 a été quelque peu impacté par l’entretien d’Emmanuel Macron sur France 2, et n’a donc pas vibré du côté des audiences. Néanmoins, France 3 a franchi la barre du million avec Aux jeux citoyens , comme à de nombreuses reprises. Le magazine a rassemblé 1,05 million de téléspectateurs ce mardi 23 juillet 2024 entre 20h39 et 21h09, soit 5,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
Néanmoins, le programme porté par Carole Gaessler a fédéré jusqu’à 1,7 million de Français dans les derniers instants de l’émission, lors des au revoir de l’antienne journaliste du 19/20. Sur une semaine, le magazine est stable avec une légère perte de 0,1 point de part de marché.