Le Cross (spoiler) : Océane El Himer et Neverly éliminées, des candidats frappent Vivian sur W9
Les esprits vont se déchainer dans Le cross : Les Marseillais vs Le Reste du monde vs Les Motivés sur W9 ce jeudi 19 janvier 2023. Deux éliminations vont exacerber les tensions et Vivian va s’attirer les foudres de tous les membres de la villa.
La stratégie de Vivian fonctionne ce jeudi 19 janvier 2023, dans Le cross : Les Marseillais vs Le Reste du monde vs Les Motivés sur W9. Depuis son retour dans la villa, Neverly représente une menace pour le jeune homme. À l’issue d’une épreuve, Christopher et Aya ont le pouvoir d’éliminer un membre de chacune des familles.
Ils commencent par se débarrasser d’Océane El Himer. Noré, chef de file des Marseillais, accuse le coup : « Océane fait partie des meilleurs de mon équipe. Je perds un membre fort. Ça commence à faire beaucoup. Ça va être compliqué pour le reste de la compétition. »
Aya et Christopher balayent Océane El Himer et Neverly
Vivian convainc ensuite les Motivés d’éliminer Neverly, son ennemie, en prétextant qu’elle souhaite partir. Ce mensonge est suivi par les motivés qui choisissent Neverly, même si la duperie ne conserve son effet que peu de temps. De son côté, Victoria, qui a récemment retrouvé Nicolo dans l’aventure, jubile quant au départ prochain de la jeune femme du Reste du monde : « c’est la meuf qui drague mon mec qui s’en va. Elle m’a trompé de respect et dans la vie il y a un karma. »
De retour à la villa, Vivian est violemment agressé et insulté par Neverly pour cette élimination stratégique. La jeune femme subit une nouvelle fois la trahison de Vivian. Ce dernier commence par se cacher derrière Nikola Lozina puis tente de parler à la nouvelle éliminée. Les noms d’oiseau fusent alors : « Tu n’es qu’un blaireau, tu n’es qu’un con. C’est un malade ! »
Vivian, le plus stratège dans Le cross sur W9
Vivian avoue aux Motivés avoir œuvré par stratégie pour faire partir Neverly. Au moment de se séparer d’Océane El Himer et de Neverly, Vivian tente une dernière approche détendue avec la candidate qu’il a fait éliminer : « allez, on se fait la bise. » Les autres candidats, conscients de cette ultime provocation, frappent Vivian. Quelques claques d’avertissement le rappellent à l’ordre.
Ce mercredi 18 janvier, Le cross a rassemblé 474 000 téléspectateurs, soit 2,2% de part de marché. Sur une semaine, la télé-réalité de W9 enregistre une belle progression auprès du public âgé de 4 ans et plus avec une hausse de 0,4 de part de marché.
Le cross est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h50 sur W9.