Toutelatele

Le Cross : Les Motivés éliminés, « une mort subite » pour Maeva Ghennam et Greg Yega sur W9

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 06/02/2023 à 11:59

Ce lundi 6 février 2023, Le cross : les Marseillais vs Le reste du monde vs Les motivés entame sa dernière ligne droite avant la fin du programme sur W9. Les surprises sont nombreuses, et les déceptions s’enchainent.

Dans Le cross : les Marseillais vs Le reste du monde vs Les motivés sur W9, l’une des trois familles en compétition est éliminée ce lundi 6 février 2023.

Avant l’arrivée du programme Les apprentis aventuriers la semaine prochaine, aucun candidat n’est sûr de rester. Même Maeva Ghennam, si populaire dans le programme, est dans une situation compliquée.

Catalia met Nikola Lozina dos au mur dans Le cross

Ce 6 février 2023, Catalia commence par faire le décompte des points obtenus par les différentes familles au cours de plusieurs semaines de compétition. Après les premiers résultats dévoilés, sur la battle de danse, Nikola Lozina a des paroles fortes : « C’est un scénario catastrophe ». Les motivés ont remporté les 2000 points de cette battle. Le décompte des points continue.

Quand deux milles points sont encore acquis pour Les motivés, Nikola Lozina, le nouveau chef du Reste du monde, accuse le coup face à la remontée de la famille adverse : « ça vire au cauchemar ». En aparté, le croate, qui a surpris Greg et Clarysse ensemble, est stupéfait : « On est dans une situation critique. »

Les motivés passent à la trappe sur W9

Mais un nouvel ajout de points lié à une autre battle change la donne lors de la cérémonie. En effet, Catalia sonne le glas. Les motivés sont éliminés. Toute la famille est sous le choc. Victoria plonge son visage dans ses mains.

Le très expressif Vivian exulte. Nikola Lozina et les siens sont finalement fair play et vont saluer Christopher et sa bande. La place pour la semaine finale s’est jouée à 200 points entre Les motivés et Le reste du monde. Les deux équipes en finale sont Les Marseillais avec Greg Yega et Maeva Ghennam et Le reste du monde.

Le trophée en jeu entre Les Marseillais et Le reste du monde

À la fin de l’épisode, Catalia annonce « une mort subite » entre les deux familles restantes.

Ce vendredi 3 février, Le cross : les Marseillais vs Le reste du monde vs Les motivés a rassemblé 307 000 téléspectateurs entre 19h56 et 20h50, soit 1,5% de part d’audience. Sur une semaine, le programme enregistre une baisse de 0,1 point d’audience.

Le cross : les Marseillais vs Le reste du monde vs Les motivés est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 20 heures sur W9 avant le retour de l’émission Les apprentis aventuriers le lundi 13 février prochain.