Le Cross : la victoire des Marseillais avant un suppression actée sur W9 ?
Le cross : Les Marseillais vs Le Reste du monde vs Les Motivés de ce jeudi 9 février 2023 a permis de nouveaux affrontements entre Les Marseillais et Le reste du monde sur W9. La finale réserve des surprises.
Après plusieurs semaines de compétition acharnée, Le cross : Les Marseillais vs Le Reste du monde vs Les Motivés tire sa révérence sur W9. Ce jeudi 9 février 2023, après l’élimination de Maeva Ghennam, les Marseillais et Le reste du monde se sont livrés une bataille acharnée lors de la première partie de la finale.
Avantage pour Le rester du monde dans Le cross sur W9
Il y a d’abord eu une « battle photo » où il s’agissait de créer une scène liée à l’enfance. Les deux équipes ont fabriqué un décor en lien avec le thème avec plus ou moins de succès. Nikola Lozina a eu l’idée d’une « pyjama party » : « On est comme dans Maman, j’ai raté l’avion. » Ils ont ensuite dû faire un mur de graffitis. Kamila a posé problème en faisant une faute au mort « Marseillais » provoquant l’hilarité de la famille adversaire, et notamment de Clarysse : « La honte ! Ça va les suivre toute leur vie »
La dernière épreuve collective de la compétition a finalement rassemblé les deux familles face à Catalia. Devant des contrats de différentes couleurs contenant chacun un certain nombre de points, les deux familles se sont battues. Les cinq mini-jeux mêlant adresse, équilibre et dextérité sont pour le moment en faveur du Reste du monde. Nicolo, Clarysse et les autres sont privilégiés pour la victoire. Mais il reste 3 mini-jeux pouvant changer la donne avant le décompte final des points et la remise de la coupe.
La finale ne déchaîne pas les foules sur W9
Ce jeudi 9 février, la télé-réalité de W9 a pu compter sur la présence de 370 000 curieux entre 19h51 et 20h51, soit 1,7% de part de marché. Sur une semaine, le programme enregistre une hausse de 0,1 point d’audience.
Ce vendredi 10 février, la suite du de la finale sera à suivre dès 19h10 sur W9. Dès le lundi 13 février, Les apprentis aventuriers sera sur l’antenne de la petite sœur de M6 actant la suppression du Cross : Les Marseillais vs Le Reste du monde vs Les Motivés. Les apprentis aventurieurs met en avant la survie, dix binômes devront batailler en terrain hostile.