Toutelatele

Le coup d’éclat de Gauthier Le Bret sur CNews



Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/04/2025 à 14:55

Gauthier le Bret est de retour pour une nouvelle édition de l’émission 100% politique en ce vendredi 18 avril 2025 sur CNews. La veille, le journaliste a résisté face à la concurrence.

Gauthier Le Bret, dans son édition de 100% politique  sur CNews ce jeudi 17 avril 2025, a évoqué les frasques de la députée européenne Rima Hassan, accusée d’apologie du terrorisme et de menaces de mort contre François-Xavier Bellamy, député européen des Républicains.

Le journaliste, qui a récemment poussé un gros coup de gueule en plein direct, est également revenu sur la proposition d’Antoine Léaument visant à supprimer les fêtes religieuses majoritairement chrétiennes.

100% politique : un changement de taille sur CNews

Ce jeudi 17 avril 2025, il a mentionné quelques changements dans la grille de CNews aux côtés de Pascal Praud, avant le lancement de l’émission 100% politique . Le journaliste a affirmé qu’il serait de retour ce vendredi, mais dès 22 heures. La tranche de Gauthier Le Bret est donc retardée pour laisser place à la messe du Vendredi saint. En conséquence, L’heure des pros 2 week-end  est avancée à 19 heures.

L’émission Face à Philippe de Villiers , quant à elle, est purement et simplement supprimée de la grille en ce Vendredi saint. Par ailleurs, au cours de son émission 100% politique , le journaliste a été victime d’un léger incident dans les quinze premières minutes, puisqu’un de ses chroniqueurs était en retard. Il en a profité pour lancer un léger tacle à Anne Hidalgo sur l’état des routes parisiennes.

100% politique : Gauthier Le Bret garde la tête sur CNews

Du côté des audiences, la tranche de Gauthier Le Bret a rassemblé en moyenne 253 000 personnes ce jeudi 17 avril 2025 entre 21 heures et 23 heures, permettant à CNews de conserver son leadership parmi les chaînes d’information, devant BFMTV et LCI notamment. Par rapport à la semaine passée, le rendez-vous accuse une légère baisse de 0,3 point de part de marché.

Néanmoins, cela a permis à Gauthier Le Bret de signer un beau coup d’éclat en prenant la tête des audiences en soirée, concluant ainsi une belle journée pour l’antenne de CNews. Ce jeudi 17 avril 2025, le futur canal 14 de la TNT a réuni 3,4 % du public âgé de quatre ans et plus, permettant à la chaîne d’être leader TNT et cinquième chaîne nationale, largement devant BFMTV avec 2,8 % de part d’audience. Sur les cibles commerciales, la chaîne d’information a réuni 2,5 % sur les CSP+ et 2,2 % sur les 25/49 ans.

100% politique  est à retrouver du lundi au vendredi à 21 heures sur l’antenne de CNews.