Toutelatele

Le comte de Monte Cristo (TF1 Séries Films) : Edmond Dantès (Gérard Depardieu) et Mercédès Igualada (Ornella Muti) de retour dans le groupe TF1

Corentin Bresson
Publié le 20/07/2018 à 18:00

Le vendredi 20 juillet 2018, TF1 Séries Films propose deux volets de la mini-série franco-germano-italien de Josée Dayan, Le comte de Monte Cristo.

Après avoir été rediffusé sur la concurrence, Gérard Depardieu et Ornella Muti signe leur retour dans le groupe privé. En effet, en 1998, la Une avait dépensé près de 100 millions de francs (15 millions d’euros environ) pour acquérir Le comte de Monte Cristo.

Découpée en quatre volets, cette production est tirée du célèbre roman d’Alexandre Dumas et dont la publication a commencé durant l’été 1844. Il est partiellement inspiré de faits réels. Dans cette minisérie, Edmond Dantès est accusé de Bonapartisme. Il s’empare alors du trésor de Monte Cristo dont l’emplacement lui a été révélé par l’Abbé Faria et souhaite se venger de tous ceux l’ayant accusé.

Lors de sa diffusion sur France 5 entre le 17 juillet et le 8 août 2017, Le comte de Monte Cristo avait rassemblé, en moyenne, 1 million de téléspectateurs soit 5,1% de part de marché. Vingt ans plus tôt, les quatre volets avaient réuni 12,2 millions de fidèles, soit 53,1% d’audiences.

Le 27 juillet prochain, TF1 Séries Films dévoilera les deux derniers épisodes des aventures d’Edmond Dantès.