Toutelatele

Le coming-out de Gareth Thomas suivi dans Sept à Huit, 66 minutes établit un record

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/09/2015 à 12:01

Ce dimanche 6 septembre, les magazines d’information dominicaux se sont affrontés. TF1 a proposé dès 17h10, trois sujets de Sept à Huit life . En face, la Six a démarré son 66 minutes dès 16h20 avec Le Doc, suivi à 17h15 de sa formule habituelle. En access, la Une a démarré le Sept à Huit classique à 18h20, tandis que le grand format de 66 minutes a commencé à 18h40. Durant toute cette période, la première chaîne d’Europe n’a pas lâché un seul instant le leadership.

Dans Sept à Huit life, TF1 est revenu sur l’incendie criminel qui a tué huit personnes à Paris la semaine passée. Deux autres reportages sur une enseignante et sur les urgences ont complété ce premier rendez-vous suivi par près de 2 millions de téléspectateurs, soit 17.4% du public

Dans Sept à Huit, les fidèles ont pu découvrir le destin tragique d’Aylan, cet enfant Syrien de 3 ans, dont la mort a fait récemment la une des journaux du Monde. Ensuite, à quelques jours de la coupe du Monde de rugby, son diffuseur a évoqué le coming-out de Gareth Thomas, avec les réactions des acteurs du ballon ovale et de son épouse. De quoi séduire 20.7% des français, soit 3.23 millions de personnes.

Sur la Six, Le Doc a décrit l’hôtel luxueux du Peninsula à Paris. Dès 17h15, le magazine de Xavier de Moulins a traité de la colère des agriculteurs, ainsi que de l’arnaque mise en place par le vicomte Armand de la Rochefoucauld. Enfin dans le grand format, 66 minutes s’est emparé du sujet de la rentrée, avec un reportage dans une école militaire, située en Bourgogne.

Face à Sept à Huit, M6 s’en est bien sortie, puisque son grand format du 66 minutes a établi son record de l’année, avec 13.7% de part de marché, dont 22.6% sur les femmes de moins de 50 ans, lui permettant d’être leader sur sa cible commerciale, tout en rassemblant 2.12 millions de personnes. Avant cela, le doc a rassemblé un téléspectateur sur dix, soit 964 000 français, et la formule initiale du 66 minutes a fidélisé 1.21 million de curieux, soit 10.5% de part de marché.

Sept à Huit et 66 minutes reviennent dimanche prochain sur TF1 et M6.