Toutelatele

Le Cid : une saison 2 pour la série avec Jaime Lorente (Elite, La casa de Papel) sur Amazon Prime Vidéo ?

Thibault Urrea
Publié le 24/01/2021 à 09:23 Mis à jour le 24/01/2021 à 09:26

Disponible sur Amazon prime video depuis décembre 2020, Le Cid, nouvelle adaptation de la pièce de Corneille, voit Jaime Lorente dans le rôle-titre. La série a souvent été qualifiée de « Game of thrones » espagnol.

Le Cid, avec Jaime Lorente (Denver dans La casa de papel), est disponible sur Amazon prime vidéo depuis le vendredi 18 décembre 2020. Le feuilleton retrace le parcours du Cid, pris entre deux mondes et deux cultures. Un noble, un héros, un mercenaire, un vassal, mais aussi un homme qui aurait pu être roi. La série retrace le parcours de cette figure, ayant eu des siècles d’avance sur son temps, et a été transcendée par sa propre légende. Le héros de la Reconquista devra faire face à des intrigues politiques et des batailles sanglantes.

Un destin tout tracé

Jaime Lorente a débuté en prenant des cours d’arts dramatiques à Murcie en Espagne, sa ville natale. Ce jeune homme a de multiples talents puisque pendant qu’il se produisait sur scène au théâtre, il pratiquait la danse contemporaine ainsi que l’escrime. En 2016, il apparait pour la première fois à l’écran, dans la série dramatique El secreto.

L’année suivante, c’est la consécration puisqu’on le retrouve dans La casa de papel, phénomène sur Netflix, avec plusieurs millions de visionnages. Sa carrière est lancée et il enchaine avec une autre série espagnole sur la même plateforme, Elite, où il campe Fernando.

« J’ai appris à me pardonner à moi-même »

Jaime Lorente s’est confié dans les colonnes de Télé Star sur sa carrière et son rôle dans la série d’Amazon. Le succès de La casa de papel, où il joue le rôle de Denver, à changer son existence. Il explique qu’il n’a pas honte que la série phare de Netflix lui ait permis de connaitre le succès.

Concernant son personnage de Ruy, son personnage dans Le Cid, l’acteur reconnait des points communs avec lui, notamment le fait qu’il s’agit de « quelqu’un de normal que les gens ont commencé à admirer. » Il poursuit en disant que « grâce à lui, j’ai appris à me pardonner à moi-même. »

Lorsqu’on fait un parallèle avec Game of thrones, et plus précisément avec Jon Snow, l’acteur espagnol appuie sur le fait qu’il s’agit de deux séries différentes. Néanmoins, il reconnait certaines similitudes comme leurs parcours « Ce sont des personnages avec des principes très solides, mais qui vivent dans un monde chamboulé. » Il conclut en expliquant qu’autour d’eux, tout tourne au désastre « mais ils en émergent en héros ».

Le Cid a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2 sur Amazon prime vidéo.