Le château de mes rêves : Silvère écarté par Franck, échec cuisant pour 6ter
Dans les épisodes du Château de mes rêves rediffusés sur 6ter le mercredi 3 janvier 2024, Franck a pris la décision d’écarter Silvère, tandis que les audiences du programme ont fait plonger la chaîne du groupe M6.
Diffusé en inédit l’après-midi par M6 lors d’une grande partie de l’année, Le château de mes rêves est également proposé par 6ter en rediffusion le matin. Le mercredi 3 janvier 2024, ce sont cinq épisodes du programmes qui étaient diffusés entre 7h45 et 12h15.
Dans ces épisodes, Franck et Silvère ont travaillé avec leurs filles Rose et Lou-ann sur les armoiries de leur famille. Ils ont ensuite commandé des drapeaux à l’effigie de ce drapeau nouvellement créé. Quelques jours plus tard, leur commande est arrivée et voici venu le temps pour toute la famille de le découvrir.
Franck et Silvère enchaînent les travaux sur 6ter
Silvère explique que ce drapeau va être installé sur leur portail, aux côtés de celui de l’Ardèche. Le résultat est finalement à la hauteur de leurs espérances. Toujours hyperactif, le couple se focalise ensuite immédiatement sur un nouveau projet : améliorer une de leurs chambres d’hôtes.
Vient le moment de percer des trous dans le mur pour y fixer un drapé. Franck indique qu’il s’en charge et qu’il préfère écarter Silvère, car il n’est pas satisfait du travail de son compagnon d’habitude. Récemment de retour dans le programme, les deux hommes se chamaillent, mais arrivent finalement à leur fin et aiment l’aspect final de la chambre.
Audience décevante pour Le château de mes rêves
Programmé entre 7h45 et 8h38, le premier épisode du Château de mes rêves a rassemblé 24 000 personnes, soit 0,9 % du public présent. Dans la foulée, le second a été suivi par 33 000 curieux, soit 0,9 % des quatre ans et plus présents entre 8h39 et 9h24.
Les trois épisodes suivants ont successivement rassemblé 31 000, 51 000 et 30 000 téléspectateurs, pour des parts d’audience de 0,9 %, 1,3 % et 0,5 %. Sur la matinée, 6ter réalise ainsi une très mauvaise opération en étant battue par de nombreuses concurrentes comme TF1 Séries Films, Rmc Story, RMC Découverte ou encore Chérie 25.