Toutelatele

Le château de mes rêves : Myriam s’effondre en larmes, Frank dubitatif sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 26/09/2023 à 11:30

Dans l’épisode du Château de mes rêves diffusé le lundi 25 septembre 2023 sur M6, Myriam s’effondre en pleurs lors de l’élaboration d’un projet très personnel, mais Frank reste dubitatif.

Un nouvel épisode du Château de mes rêves était diffusé sur M6 ce lundi 25 septembre 2023. Il débutait avec Myriam et Frank, la châtelaine voulant faire le point avec son mari. Alors qu’elle n’est même pas encore rentrée dans le vif du sujet, elle s’effondre en larmes : « Oh merde ! ».

Frank confie qu’il est également très émotif, et qu’il essaye de prendre de la distance pour ne pas craquer lui aussi. Myriam révèle finalement ce qui la met dans cet état : elle a récemment perdu sa grand-mère. Afin de lui rendre hommage, elle aimerait mettre en place un salon de thé éphémère au château.

Frank prend les choses en mains sur W9

Myriam avait l’habitude de prendre le thé avec sa grand-mère et aime faire des pâtisseries, elle voit donc le moyen de réconcilier ces deux aspects dans un projet. Frank trouve que c’est une bonne idée et l’encourage à le mener à bien. Il est néanmoins dubitatif sur les coûts que cela va engendrer.

En attend, un autre tâche importante les attend : ils déchargent un socle en pierre d’un camion et doivent le poser sur le mur devant le château, mais le poids très important de l’objet rend la manœuvre difficile. Frank y parvient finalement avec l’aide d’un ami, ce qui soulage Myriam. Récemment Marty et Christelle était également parvenus à éviter le chaos.

Myriam très émue dans Le Château de mes rêves

Il est ensuite temps de créer ce salon de thé éphémère, dans le jardin. Frank blague en disant qu’il aurait préféré un bar éphémère, mais soutient sa femme malgré tout. Myriam est encore très émue : «  C’est comme si je l’attendais, et qu’elle ne viendra pas ce jour-là ».

Cet épisode a rassemblé 347 000 curieux, soit 4,4% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. Le programme subit une perte importante de 2 points de part d’audience sur une semaine. Dans le détail, il a été suivi par 9% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

Le Château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17h25 sur M6.