Le château de mes rêves : Myriam évite un accident et s’en prend à Frank “T’es vraiment bête !”
Alors que le numéro du château de mes rêves diffusé le lundi 13 novembre 2023 sur M6 a permis à la chaîne de battre des records, Myriam y a évité l’accident de peu après une blague de Frank.
Un nouveau numéro du château de mes rêves était diffusé sur M6 le lundi 13 novembre 2023. Dans cette émission, des couples de châtelains ouvrent les portes de leurs résidences originales aux caméras de M6. Ils exposent alors leur quotidien, dans les bons comme dans les mauvais moments.
Myriam et Frank sont en pleines rénovations, avant une échéance de taille : leur mariage, qu’ils veulent célébrer dans leur propre château. Avant cela, ils doivent rénover le deuxième étage de leur bâtisse, et principalement la corniche qui donne sur l’escalier.
Myriam évite le pire sur M6
La tâche n’est pas simple, leur château est classé monument historique et ils ont donc une charte stricte à respecter. Le couple se met finalement à l’ouvrage, Frank demande à sa future femme de tenir un portant à bout de bras pendant qu’il va chercher son matériel.
Le châtelain s’offre en réalité une pause pendant que Myriam, qui a récemment dépassé les limites, commence à fatiguer. Quand elle s’aperçoit de la supercherie, elle lui lance : « T’es vraiment bête ! ». Elle trouve ensuite que leur échafaudage n’est pas stable, et évite l’accident en remarquant qu’une des roues n’était pas serrée.
Le château de mes rêves sur la pente ascendante
Ce numéro a rassemblé 695 000 téléspectateurs, soit 6,7% des quatre ans et plus présents entre 17h30 et 18h23. Le lundi 6 novembre 2023, le programme avait rassemblé 566 000 curieux, il réalise donc un bond en gagnant 0,9 point de part d’audience sur une semaine.
En plus d’avoir connu un pic d’audience à 900 000 téléspectateurs, le programme a rassemblé 10% des 25-49 ans et 12% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. L’émission réalise sa deuxième meilleure audience de la saison auprès de ces deux univers, mais également auprès de l’ensemble du public.
Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17h25 sur M6.