Toutelatele

Le château de mes rêves : le projet de Christelle tombe à l’eau, Marty pris de court sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/11/2023 à 16:52

Dans l’épisode du château de mes rêves diffusé le lundi 6 novembre 2023 sur M6, Christelle et Marty veulent monter un projet ambitieux, mais se heurtent rapidement à la réalité.

Dans Le château de mes rêves , les équipes de M6 partent à la découverte de familles ayant fait le choix d’abandonner un mode de vie traditionnel pour acheter un château. Celui-ci leur prend la majorité de leur temps et constitue une activité à temps plein.

Dans l’épisode inédit du lundi 6 novembre 2023, Christelle et Marty ont cependant décidé de délaisser leur château pendant quelques heures. Christelle a en effet réservé une surprise à son compagnon. Marty se demande ce qu’elle lui a réservé, alors qu’elle lui fait traverser un champ. Récemment, le couple avait trouvé un trésor.

Christelle déchante sur M6

La surprise est rapidement révélé : le couple va découvrir une plantation truffière, avec en tête la possibilité de planter des truffes dans leur terrain plus tard. Christelle reconnaît que sa chienne Mimi ne serait pas capable de trouver des truffes, mais émet l’idée que Marty et elle fassent investiguer leur terrain.

Yann, le trufficulteur, vient donc les voir quelques jours plus tard, pour déterminer si des truffes se trouvent déjà sur leur terrain où s’il est possible d’en faire pousser. Celui-ci y voit du potentiel, et se montre confiant. Pourtant après une analyse plus poussée, le projet de Christelle tombe à l’eau : la terre ne permettrait pas de cultiver des truffes.

Quelle audience pour Le château de mes rêves ?

Un espoir demeure, car Yann explique que le talus que prévoient d’implanter Christelle et Marty permettra la culture de truffes. Marty est néanmoins pris de court par son interlocuteur, qui lui conseille de planter trente arbres plutôt que les trois annoncés.

Ce numéro a attiré 566 000 personnes, soit 5,8% des quatre ans et plus. Le lundi 30 octobre 2023, le programme avait été suivi par 585 000 curieux, mais gagne malgré tout 0,2 point de part d’audience sur une semaine. Dans le détail, cet épisode a rassemblé 5,6% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.

Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17h25 sur M6.