Le château de mes rêves : le message d’au revoir de Franck et Silvère, coup dur pour M6
Alors que Nos vacances en camping-car a réalisé des audiences décevantes pour son lancement, Franck et Silvère ont passé un message d’adieux avant la fin du Château de mes rêves sur M6.
Ce lundi 12 juin 2023, M6 supprimait Le château de mes rêves de son créneau de la fin d’après-midi pour y installer un nouveau programme, Nos vacances en camping-car . Cette émission promettait aux téléspectateurs de suivre plusieurs familles ayant décidé de se déplacer régulièrement pendant leurs vacances.
Les curieux présents sur M6 ont donc pu découvrir Stéphanie et Maxence à l’aube de leur premier voyage en Italie, Véronique et Frédéric avec leur camion de 19 tonnes, ou encore Coralie et Gaël, anciens soignants ayant choisi de changer de vie et d’arpenter les routes avec leurs deux enfants.
Grosse déception pour M6
Ce nouveau programme a rassemblé 458 000 personnes, soit 5,9% du public présent entre 17h24 et 18h30. Dans le détail, M6 a attiré 9% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale. Il s’agit d’un coup dur, car la chaîne réalise un score décevant avec un nouveau format.
Franck et Silvère n’étant pas présents dans l’épisode du vendredi 9 juin 2023 du Château de mes rêves , ils sont apparus pour la dernière fois dans la saison le jeudi 8 juin 2023. Les deux hommes venaient de visiter le domaine de Jacques Garcia, et étaient rentrés avec beaucoup d’idées en tête.
Franck et Silvère marquent leur départ
Franck et Silvère ont donc entrepris de poser deux énormes vases dans le jardin, mais ils ont eu besoin d’une camionnette pour les transporter et d’un tracteur pour les mettre en place. Les deux véhicules ont néanmoins laissé de grosses traces dans leur gazon, alors que leurs premiers clients arrivent le lendemain.
Après avoir réglé ce problème, Franck et Silvère ont officiellement terminé leurs travaux de l’hiver, et passent un message d’adieux : « On rentre dans une phase où on va partager, avec nos hôtes et nos clients, tout ce qu’on a fait comme améliorations pendant l’hiver. On a galéré, ça a été dur, mais ça en vaut la peine ».