Le château de mes rêves : la maladie frappe Céline et Vincent, un départ confirmé sur M6


M6 a lancé une nouvelle saison du Château de mes rêves. Neuf nouvelles familles parties de rien sont ajoutées à certaines déjà présentes dans la première saison du divertissement. Ce mardi 3 janvier 2023, le couple de Céline et Vincent n’est pas épargné par les problèmes et a pris une décision radicale.
Après les adieux de Christelle et Marty à la fin de la saison précédente, Le château de mes rêves a le droit à une nouvelle saison sur l’antenne de M6. Ce mardi 3 janvier 2023, la famille Tesnier, propriétaire du château l’Escale, à Saint-Herblon, a pris une décision radicale par l’intermédiaire du couple Vincent / Céline. Les néochâtelains, déjà présents lors de la première saison, ont également dû affronter une mauvaise nouvelle.
Les projets fous de Vincent et Céline dans Le château de mes rêves
Le couple a expliqué à quel point la vie de château était éprouvante en pleine saison. Vincent s’est vanté d’avoir « rénové 26 pièces » pendant ses soirs et week-end. Annonçant que le château de 6000m2 ne leur suffit pas malgré les belles réceptions données, le couple a pris la décision, si l’occasion se présente, d’acheter un nouveau domaine deux fois plus grand et deux fois plus délabré pour « faire quelque chose de plus évènementiel. »
Emballé par l’idée, Vincent a ajouté : « En fonction des opportunités qui se présentent, pourquoi ne pas essayer de concrétiser un nouveau projet. » Cependant, les enfants ne l’entendent pas de cette oreille et, pour l’un d’eux, le départ est confirmé. Il s’apprête à passer un an aux États-Unis pour ses études. Plus tard dans l’émission, le couple a reçu une mauvaise nouvelle. Leur fils Lucas, qui adore faire visiter le château, est tombé malade.
Quelle audience pour M6 ?
Focalisé sur son projet, Vincent en a oublié l’essentiel : « S’il n’est pas en état de faire visiter, je ne vois pas comment on s’en sort. » Alors que son fils a une forte fièvre, Vincent déclare, impuissant : « On va le laisser tranquille s’il ne peut vraiment pas... » La mère, de son côté, n’est pas moins inquiète : « Il est important dans notre organisation. »
Du côté des audiences, l’épisode inédit de ce 3 janvier, proposé dès 17h40, a réuni 601 000 téléspectateurs jusqu’à 18h32, soit 5,5% de l’ensemble du public. Concernant les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, le programme de la chaîne privée a conquis 9,8% de cette cible, soit 0,9 point de plus que la veille.
Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h40 sur M6.