Toutelatele

Le château de mes rêves : Julien en danger, Nina et Brian reconnaissent leur défaite sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 04/12/2023 à 15:47

Dans le numéro du château de mes rêves diffusé le vendredi 1er décembre 2023 sur M6, Julien est en danger et Charlie prend peur, tandis que Nina et Brian lancent un défi qu’ils ne parviennent pas à gagner.

Vendredi 1er décembre 2023, M6 proposait un nouvel épisode du château de mes rêves , le programme qui permet aux téléspectateurs d’en apprendre plus sur la vie de châtelain en suivant le quotidien de plusieurs familles.

Dans ce numéro, Charlie et Julien ont fait venir des experts qui vont déterminer s’ils peuvent installer un poêle à bois dans leur bibliothèque. Ils veulent ainsi réduire les frais de chauffage. Julien aide les experts, mais ceux-ci trouvent des frelons dans le conduit, le châtelain est en danger, car la piqure de ces animaux pour avoir de graves conséquences.

Bonne nouvelle pour Charlie et Julien sur M6

Charlie est contente de ne pas se retrouver face aux insectes. Le couple a ensuite la bonne surprise de voir que leur conduit est étanche, et peut donc accueillir un poêle à bois. Charlie et Julien, qui a récemment menacé de partir sont soulagés, et se préparent désormais à aller l’acheter.

De leur côté, Nina et Brian lancent un défi à leurs enfants : ramener dix tables et cinquante chaises pour le château avec moins de 4 000 euros de budget. Ces derniers trouvent une brocante où le choix est large, mais commencent à comprendre que respecter le budget sera difficile.

Nina et Brian surpris dans le château de mes rêves

Ils décident finalement de se faire un plaisir, en achetant un ensemble de chaises qui plaira à leur mère, qui a récemment dénoncé une arnaque,. Au moment d’additionner tout ce qu’ils ont acheté, ils se rendent compte que le total s’élève à 1 700 euros. Ils ont largement rempli leur mission, Nina et Brian sont obligés de reconnaître leur défaite.

Ce numéro a rassemblé 744 000 personnes, soit 7,1% des quatre ans et plus présents entre 17h30 et 18h21. Le vendredi 24 novembre 2023, le programme avait été suivi par 672 000 téléspectateurs, il gagne donc 0,4 point de part d’audience sur une semaine.