Toutelatele

Le château de mes rêves : incidents en série chez Ève et Joan avec la grande soirée

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 16/10/2023 à 11:39

Le vendredi 13 octobre 2023 a visiblement porté malheur à Ève et Joan. Alors que le couple préparait une fête de grande envergure dans Le château de mes rêves, ils n’ont pas été épargnés par les problèmes sur M6.

Le vendredi 13 octobre 2023, M6 terminait la semaine avec un nouvel épisode du Château de mes rêves . Celui-ci mettait en avant Ève et Joan, qui se sont lancés dans un projet de grande envergure : accueillir dans leur château une fête avec plus de 600 personnes présentes.

Pour cela, ils font appel à des professionnels de l’organisation, Gil et Alexandra. Ces derniers étaient venus en repérage au château et y avaient tout de suite vu du potentiel. Alors que le grand soir approche, l’équipe d’organisation n’a que deux jours pour tout mettre en place. Récemment, Frank et Myriam ont parlé d’un grand événement qu’ils voudraient eux-aussi organiser.

Les problèmes s’enchainent pour Joan et Ève sur M6

Un camion contenant tout le matériel se gare dans le jardin du château, et évite de très peu d’accrocher un muret. Alors que Gil et son équipe montent les pylônes qui supporteront les éclairages, ils se heurtent à un premier accroc avec la présence d’un arbre dans le passage.

Gil prend les choses en main et monte alors en haut du pylône pour couper la branche récalcitrante, après avoir promis à Ève qu’il n’abimerait pas l’arbre. Pendant ce temps, Alain, le père de Joan, tond la pelouse sur un petit tracteur, mais va créer un nouveau problème.

Légère baisse pour Le château de mes rêves

En effet, il passe malencontreusement sur un câble posé par Gil et Alexandra, qu’il coupe net. Malgré ce coup d’arrêt, la suite des préparatifs se passe bien et la fête est un succès. Les invités sont ravis, et les hôtes satisfaits de l’état de leur jardin le lendemain.

Cet épisode a rassemblé 517 000 personnes, soit 6,2% des quatre ans et plus présents entre 17h31 et 18hh23. Le vendredi 6 octobre 2023, le programme avait été suivi par 468 000 curieux, il perd donc 0,3 point de part d’audience en l’espace d’une semaine.

Le Château de mes rêves est à découvrir du lundi au vendredi à partir de 17h30 sur M6.