Toutelatele

Le château de mes rêves : “Il y a tout qui va se casser la gueule !” échecs en série chez Aurélie et Éric

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/10/2023 à 10:24

Dans l’épisode du Château de mes rêves diffusé le vendredi 7 octobre 2023 sur M6, Aurélie et Éric entreprennent un chantier dans leur domaine, mais les difficultés s’enchainent et ils doivent reconnaître leur échec.

Ce vendredi 7 octobre 2023, un nouvel épisode du Château de mes rêves était diffusé sur M6. Du côté de chez Aurélie et Éric, l’heure est venue de construire de toute pièce un abri pour les ânes. Récemment tombée dans les escaliers, Aurélie explique qu’ils ont récemment récupéré trois ânes et un cheval, alors qu’ils avaient dit qu’ils ne rajouteraient pas d’animaux dans leur domaine.

Éric s’attaque donc à ce chantier avec ses enfants, et se réjouit de partager cela avec eux. Leur projet prend cependant rapidement du plomb dans l’aile quand ils ne parviennent pas à percer les fondations en béton du domaine. Il demande à ses enfants de dérouler une rallonge pour amener une perceuse électrique, mais celle-ci est emmêlée et les difficultés s’enchaînent.

Éric reste confiant sur M6

Même si le projet prend du retard, Éric choisit de rester confiant. Aurélie vient voir l’avancée du chantier, et ne peut cacher sa déception quant aux faibles progrès réalisés. Elle demande à Éric, qui a récemment fait une annonce importante, où il en sera le soir même, il est confiant sur le fait que la structure de l’abri sera terminée.

Éric et ses enfants ne sont pourtant pas au bout de leurs peines, la structure étant plus compliquée à construire que prévu. Une fois les premières planches fixées, le petit Thomas n’est pas très optimiste : «  Il y a tout qui va se casser la gueule ! ».

Le Château de mes rêves augmente sur une semaine

Devant le manque de solidité de sa structure, Éric est bien obligé de reconnaître son échec et abandonne le chantier pour la journée. Ses enfants décident néanmoins de lui faire une surprise et de construire l’abri en son absence, Éric est très content et pense que ses enfants se sont fait des jolis souvenirs.

Cet épisode inédit a rassemblé 468 000 téléspectateurs, soit 6,5% des quatre ans et plus présents entre 17h19 et 18h21. Le vendredi 29 septembre 2023, le programme avait été suivi par 394 000 curieux, il gagne donc 1,3 point de part d’audience sur une semaine.