Le château de mes rêves : Franck attaque Silvère sur M6, une suppression actée pour l’émission
Franck et Silvère sont toujours aussi complices ce mercredi 1er mars 2023 dans Le château de mes rêves sur M6. Franck a, tout de même, tancé avec humour son compagnon au sujet d’une photo des travaux en cours...
Silvère et Franck aménagent leur jardin avec une gloriette, ce mercredi 1er mars 2023, dans Le château de mes rêves sur M6. En plus de recevoir des hôtes, ils comptent organiser des mariages dans leur château.
Silvère fait alors l’état des travaux : « C’est provisoire, la gloriette tient avec des piquets de bois qui évitent qu’elle tombe avec le vent. » Franck, [qui n’était pas très à l’aise pour les travaux l’avant-veille>150046], prend les commandes de façon autoritaire.
La pique complice de Franck à Silvère
Ensuite, Franck prend une photo de l’ensemble afin de réaliser un croquis prédictif pour pouvoir montrer à leurs hôtes le résultat final avant l’heure. Franck prend alors en photo son conjoint assis sur un canapé et l’attaque gentiment par rapport à son accoutrement, logiquement hors thème : « Ca fait fin de règne ! » En interview, Silvère rétorque : « Je ne sais pas s’il sous-entend que je ne fais pas jeune premier. » Le quinquagénaire l’attaque directement, avec humour : « Il a vieilli... »
Myriam fabule dans Le château de mes rêves sur M6
Pendant ce temps, dans le château de Myriam et Franck, dans le Haut-Rhin, la châtelaine fait appel à une géobiologue pour étudier les énergies dont elle pense être possédée. En effet, Myriam reçoit des signes confirmant ses intuitions. La géobiologue prend alors un pendule pour connaître la concentration d’énergies. Myriam, se dit « bluffée » en prenant le pendule et en le voyant bouger. Conquise, elle ajoute ensuite : « Chouette, je suis connectée au château comme je l’avais déjà ressentie. Le château est magique. »
Du côté des audiences, le docu-réalité a fédéré 710 000 curieux entre 17h28 et 18h29, soit 7,3% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme enregistre une hausse de 0,7 point d’audience.
Dès 16h50, le premier épisode, confronté à la fin de la fiction de TF1, La saison du coup de foudre, a su retenir l’attention de 418 000 inconditionnels, soit 5.6% de part de marché jusqu’à 17h30.
Une suppression sur la grille de 6ter
À noter que les rediffusions proposées jusqu’à maintenant chaque dimanche après-midi sur 6ter sont supprimées dès ce 5 mars 2023 au profit de Rénovation impossible et du premier opus du film Twilight : fascination avec Robert Pattinson et Kristen Stewart. Avec 1.1% de part d’audience sur la tranche 17h40/20h50, Le château de mes rêves avait bien du mal à rivaliser avec la concurrence.
Les inédits du Château de mes rêves sont à retrouver du lundi au vendredi dès 17h30 sur M6.