Toutelatele

Le Château de mes rêves : Christelle se confie sur son handicap, Éric fait une terrible erreur sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 30/08/2023 à 14:55

Dans les épisodes du Château de mes rêves diffusés le lundi 28 août 2023, Christelle s’étend sur le handicap qui lui gâche la vie, tandis qu’une erreur d’Éric pourrait mettre ses enfants en danger sur M6.

Alors que les différentes émissions profitent de la rentrée pour reprendre un format plus classique, le Château de mes rêves conserve pour l’instant son rythme du mois d’août. Deux épisodes sont diffusés chaque jour sur M6, ils reprennent d’anciens extraits articulés autour d’un thème commun.

Comme souvent dans le programme, les châtelains se livraient à différents travaux les numéros du lundi 28 août 2023. Christelle et Marty ont récemment vu leur liste des problèmes à régler s’allonger, quand ils ont découvert qu’un arbre s’était effondré à cause d’une tempête, coupant leur arrivée d’eau.

Christelle gênée par son handicap sur M6

Le couple s’est donc attelé à découper les branches et à les déplacer, mais Christelle a été frustrée de ne pas pouvoir aider son compagnon davantage. Elle est en effet atteinte d’un handicap qui réduit fortement la mobilité d’une de ses mains, elle ne peut donc pas porter de choses trop lourdes.

Très fataliste sur ce handicap qui lui change la vie, la châtelaine confie que ça ne va pas en s’arrangeant, et qu’elle en est frustrée. Elle fait cependant de son mieux pour aider Marty et ce dernier lui remonte le moral en lui montrant l’étendue de ce qu’elle a accompli.

Le Château de mes rêves en recul

De son côté, Éric profite du temps libre que lui apporte son nouveau travail pour construire une cabane dans les arbres avec ses enfants. Il se rend finalement compte qu’il a fait une terrible erreur en prenant du bois trop fragile : aucun accident n’est à déplorer, mais il va devoir recommencer au début.

Les deux épisodes diffusés le mardi 29 août 2023 ont respectivement attiré 273 000 et 478 000 téléspectateurs, pour des parts de marché de 4,4% et 6,3%. Le premier créneau perd ainsi 1,7 point de part d’audience sur une semaine, le second égare pour sa part 0,6 point.

Le Château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 16h50 sur TF1.