Toutelatele

Le château de mes rêves : Christelle envahie par les souris, Marty lui tend un piège sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 10/01/2023 à 15:02

Marty et Christelle ont montré toute la complicité de leur couple dans Le château de mes rêves sur M6. Contraints d’être attelé à la rénovation du château, le couple a décidé de prendre une pause au restaurant, loin des souris.

Dans Le château de mes rêves , diffusé ce lundi 9 janvier 2023 par M6, Christelle et Marty ont tenté de faire disparaître les souris, devenues envahissantes dans leur demeure.

Face à des rodeurs n’ayant rien à voir avec ceux rencontrés par Myriam et Frank vendredi, Marty dégaine le premier : « je n’ai rien contre les souris, mais elles sont mieux dehors que dedans. Si elles veulent goûter le potager, elles sont les bienvenues. »

Les idées farfelues de Christelle

Sa femme, Christelle, propose une solution étonnante. Elle trouve sur internet que les souris aiment le saucisson, mais Marty ne voit pas la démarche de sa copine d’un bon œil : « moi, je ne partage pas le saucisson avec les souris. »

Au final, Christelle met son plan à exécution et place la nourriture au sol : « je propose un duo fromage / saucisson parce que ça plait toujours. » Comme solution de secours, elle fait porter à son chien, Mimi, une crinière de lion pour impressionner les rongeurs.

Le piège tendu à Marty dans Le château de mes rêves

Par la suite, le couple se détend au restaurant. Marty instaure une règle avant l’arrivée des plats : « celui qui parle de travaux dort avec Mimi le ronfleur ce soir. » Sans le savoir, il a donné le départ du jeu. Au détour d’une conversation, Christelle lui tend un piège : « pourquoi tu t’es autant dépensé, qu’est-ce que tu as fait ? » Le jeune homme ne se laisse pas piéger et n’évoque pas la raison pour ne pas partager son lit avec le chien.

L’épisode inédit programmé entre 17h33 et 18h25 a réuni 489 000 téléspectateurs, soit 4,6% du public dont 7,6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur une semaine, le divertissement de M6 perd 0,2% de part de marché.

Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi, en inédit, dès 17h30 sur M6. Juste avant, deux rediffusions sont proposées aux téléspectateurs.