Le Chat Potté : quand Virginie Efira se glisse dans la peau de Kitty Pattes de Velours


Après Dark Shadows, France 2 met à l’honneur Le Chat Potté , film d’animation sorti en 2011, ce dimanche 26 octobre en prime time. Cette production est un prequel relatant l’histoire du fameux matou de la saga Shrek.
Le long métrage, réalisé par Chris Miller, narre la légende du félin mythique, bien avant qu’il ne croise la route de Shreck. Il se retrouve embarqué dans un périple riche en rebondissements, avec la rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Dumpty, un œuf pas comme les autres. Leur objectif est de s’emparer de la fameuse Oie aux œufs d’or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi.
Antonio Banderas qui double la voix de ce chat atypique, retrouve une ressemblance assez distincte de son personnage de Zorro : la signature à l’épée. En effet, le cavalier noir marquait son passage par la première lettre de son nom « Z », Potté en fait de même en signant « P ».
Dans la version française, l’acteur Boris Rehlinger (voix de Colin Farrell, Jason Statham, Joaquin Phoenix) prête sa voix au chat roux, en lui donnant l’accent espagnol pour coller à la version originale. De son côté, Virginie Efira fait le doublage de la charmante Kitty Pattes de Velours, une habitude pour l’actrice qui a déjà exercé dans Garfield, Robots ou encore Max & Co.
Le Chat Potté est à découvrir ce dimanche 26 octobre sur France 2 et devra affronter la deuxième partie de Harry Potter et les reliques de la mort, sur TF1.