Le Chasseur et la Reine des glaces : pourquoi Kristen Stewart et Blanche-Neige sont absentes du film ?
Quatre ans après Blanche-Neige et le chasseur, les fans de l’univers ont pu retrouver Le Chasseur et la Reines des glaces, sorti en 2016 et proposé en inédit par TF1 ce jeudi 3 janvier, peu après 21 heures.
Dans une époque lointaine et bien avant d’être battue par l’épée de Blanche-Neige, la méchante Reine Ravenna (Charlize Theron) doit se résoudre à perdre sa sœur Freya (Emily Blunt), contrainte de s’exiler après une trahison amoureuse. Celle-ci kidnappe ses enfants au moment de son départ et les transforme en des soldats ultra disciplinés sous ses ordres. Eric (Chris Hemsworth) et Sara (Jessica Chastain) sont deux des chasseurs de Freya.
Si le casting a conservé une majeure partie de ses visages phares, dont Emily Blunt, actuellement en plein succès dans la peau de Mary Poppins, Kristen Stewart a refusé de jouer dans la suite. Dans le rôle de Blanche-Neige lors du précédent opus, la star de Twilight a contraint les scénaristes de ne pas utiliser la fameuse héroïne du tout premier long-métrage de Disney. Un seul plan de dos et des images d’archives ont simplement permis au personnage de faire acte de présence.
Lors d’une interview à Variety, la comédienne avait justifié son refus de reprendre du service : « J’ai lu quelques scripts, et aucun d’entre eux n’étaient suffisamment bons. J’ai rencontré Universal pour discuter de l’histoire et de ce qu’elle pourrait raconter », niant les rumeurs qui évoquaient un renvoi. De plus le tournage en 2012 avait été éprouvant pour l’actrice, contrainte de vaincre sa phobie du cheval et un film qui avait indirectement précipité sa rupture avec Robert Pattinson.