Toutelatele

Le Bigdil : Vincent Lagaf’ sanctionné

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/03/2025 à 18:24

Vincent Lagaf’ est de retour ce samedi 1er mars 2025 dans l’émission Le Bigdil sur RMC Story. Cependant, la semaine passée, le programme n’a pas su convaincre les téléspectateurs en rediffusion.

Ce samedi 1er mars 2025, sur l’antenne de RMC Story en avant-soirée, Vincent Lagaf’ est de retour pour la rediffusion de la veille de l’émission Le Bigdil . Au cours de ce numéro, une petite fille du nom de Jade monte sur la soucoupe de Bill pour rencontrer le personnage, avant que ce dernier ne soit saoulé par ses explications.

Dans le même temps, l’animateur, après avoir été victime d’un incident technique, ressort des cartons l’une des anciennes épreuves du programme, où il faut transporter des bombes d’un bout à l’autre du plateau.

Le Bigdil : Vincent Lagaf’ boudé en rediffusion

La huitième édition de l’émission Le Bigdil  a été un beau succès, même si le programme est une fois de plus passé sous la barre du million de téléspectateurs sur l’antenne de RMC Story. La rediffusion a-t-elle gagné en puissance par rapport à la semaine passée ?

La rediffusion de l’émission de la veille, proposée le samedi 22 février 2025 entre 18h47 et 20h24, n’a pas rencontré un grand succès, attirant en moyenne 184 000 personnes, soit 1,4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Si RMC Story se classe devant TF1 Séries, RMC Découverte ou encore Chérie 25, elle est devancée par de nombreuses chaînes de la TNT comme C8 ou encore W9 avec La petite histoire de France . Par rapport à la semaine passée, le divertissement accuse une baisse de 0,2 point de part de marché.

Le Bigdil sauvé par le replay ?

Dans le même temps, Vincent Lagaf’ est sanctionné en termes d’audiences, puisque le programme produit par Ah Production a rassemblé 1,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le Bigdil  place ainsi RMC Story en 7e position parmi les chaînes de la TNT, derrière C8, TMC, W9, TFX, NRJ12 et 6ter.

Toutefois, le dernier numéro a bénéficié d’un bon rattrapage. L’épisode du 14 février a enregistré un gain de 208 000 personnes en audience consolidée, faisant grimper l’audience à 1,35 million de téléspectateurs en moyenne, avec une part d’audience de 12,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 12,7% sur les 25/49 ans.

Le Bigdil  est à retrouver chaque samedi à 18h45 sur l’antenne de RMC Story.