Toutelatele

Le Bigdil : Vincent Lagaf’, la fin du rêve sur RMC Story

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/03/2025 à 17:43

Ce vendredi 28 mars 2025 sur RMC Story, Vincent Lagaf’ est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Le Bigdil. La semaine passée, le format a montré quelques signes de fatigue.

Ce vendredi 28 mars 2025, sur l’antenne de RMC Story, Vincent Lagaf’ est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Le Bigdil  en première partie de soirée. Il sera toujours accompagné de Bill’, alias Gilles Vautier, ainsi que des Gaffettes Fanny Veyrac et Nadia Anebri.

La semaine passée, l’animateur s’est montré encore plus déjanté avec une dernière épreuve sur une voiture, où le cascadeur a réalisé des loopings. Cependant, la voiture n’a pas été remportée, et les candidats sont repartis avec un gain inférieur à leur lot initial.

Le Bigdil : une simple erreur due au stress

Dans le même temps, un candidat ayant participé à la dernière épreuve en extérieur a été submergé par le stress. Vincent Lagaf’ lui a posé une question pour savoir si sa compagne était présente, mais ce dernier a répondu « deux enfants ». Surpris, l’animateur a reformulé sa question.

Par ailleurs, Vincent Lagaf’, qui a récemment fait de la résistance, a vécu un choc des générations lorsque le candidat lui a rappelé que le VSAB (Véhicule de Secours aux Asphyxiés et Blessés) avait été remplacé par le VSAV (Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes). Face à cette remarque sur l’évolution des choses depuis son époque, l’animateur a répondu avec humour : « Ta gu**le ».

Malheureusement, malgré ces moments marquants, l’émission continue de perdre des téléspectateurs. Ce vendredi 21 mars 2025, sur l’antenne de RMC Story, le nouvel épisode inédit de Le Bigdil  a attiré en moyenne 627 000 personnes en première partie de soirée, soit 3,8% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Le programme a toutefois permis à RMC Story de se classer première chaîne de la TNT.

Le Bigdil : Vincent Lagaf’ paie le prix fort

Sur les cibles commerciales, l’émission a séduit 6,8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 9,8% des 4/10 ans et 13,5% des 25/34 ans. Grâce à ces performances, RMC Story s’est hissée en tête des chaînes de la TNT et dans le top 5 national.

Cependant, c’est la fin du rêve pour Vincent Lagaf’ sur RMC Story, car les audiences actuelles sont bien loin des scores enregistrés lors du lancement de l’émission en janvier dernier, où jusqu’à 2,5 millions de personnes suivaient l’émission en audience consolidée.

Néanmoins, la saison 2 de Le Bigdil  est confirmée sur RMC Story avec 30 nouveaux épisodes. L’émission continuera donc. Par ailleurs, Vincent Lagaf’ ne manque pas de projets, puisqu’il animera une émission hebdomadaire dédiée aux comiques, ainsi qu’une nouvelle saison de SOS Garage , qui arrivera prochainement.

Le Bigdil  est à retrouver tous les vendredis à 21h10 sur RMC Story.