Le Bigdil : comment participer ou assister au jeu présenté par Vincent Lagaf’ ?
Le Bigdil sera l’un des évènements de cette saison 2024/2025 sur l’antenne de RMC Story. Alors que la nouvelle version de l’émission verra le jour dans quelques semaines, l’animateur lève le voile sur les contours du programme.
L’émission Le Bigdil a fêté ses 25 ans en fin d’année sur l’antenne de RMC Story, avec la rediffusion d’une émission spéciale Noël. Les scores ont été très satisfaisants pour la chaîne, avec des records historiques sur les cibles commerciales.
Face à cette réussite, la réflexion a très vite démarré au sein de la direction du groupe Altice. À la fin de la saison dernière, la chaîne a créé l’événement en annonçant le retour de l’émission, après plus de vingt ans d’absence.
Le Bigdil : Vincent Lagaf’ fait une promesse aux téléspectateurs
Vincent Lagaf’ sera donc de retour pour une nouvelle édition de cette émission culte. Cependant, l’animateur a déjà annoncé la couleur : « On ne va pas changer une virgule par rapport à la première saison du Bigdil. Quand les gens verront la première, j’aimerais qu’ils se disent : ’On est lundi et on a l’impression que la dernière émission qu’on a vue c’était vendredi.’ En dehors du fait que j’ai pris 20 ans dans la gueule, il faut que l’émission reste la même », a-t-il confié dans les colonnes de Télé Loisirs.
Tous les ingrédients seront réunis, à l’exception des Gaffettes, ces danseuses qui l’accompagnaient chaque soir au début de l’émission. « Je ne sais plus si aujourd’hui il faut forcément avoir des belles filles partout. Le monde a changé, les mentalités ont changé », a-t-il expliqué.
Le Bigdil : les inscriptions sont ouvertes
Ces derniers jours, Vincent Lagaf’ a expliqué comment participer au Bigdil dans un post Instagram en partageant le lien du formulaire par lequel les personnes peuvent candidater à l’émission, dont la diffusion est prévue pour janvier 2025. « Le compte à rebours est lancé ! Vivement la reprise ! », a-t-il souligné en description.
Les tournages débuteront dès le mois de novembre 2024, mais exit les studios 107 de la Plaine Saint-Denis, où ont été tournées six des sept saisons de l’émission Le Bigdil . La production a décidé de mettre les grands moyens et de tourner à la Cité du cinéma, dans les studios imaginés par Luc Besson. Les réservations sont, d’ores et déjà, possibles pour assister au jeu de Vincent Lagaf’, mais certaines sessions de tournage sont déjà complètes.