Le 19.45 : Amandine Bégot bat tous les records, En famille fait triompher M6


En cette période estivale, les chaînes de télévision ont revu leur programmation. Les jokers de l’information ont repris du service. Sur TF1, Julien Arnaud a assuré le relais de Gilles Bouleau au 20 heures, tandis que Julian Bugier a pris la place d’Anne-Sophie Lapix sur France 2.
Le 19.45 à un niveau record
De son côté, M6 a fait appel à une recrue pour assurer son 19.45. Son joker Ophélie Meunier étant en congé maternité, Xavier de Moulins a cédé les clés de son JT à Amandine Bégot. La journaliste, passée par iTELE et LCI, a assuré son premier journal le lundi 5 août face à 2.43 millions de téléspectateurs, soit 15.8% du public. Après avoir informé une moyenne de 2.36 millions (15.2% du public) et 2.19 millions de Français (14.9% du public) le mardi 6 et le mercredi 7 août, elle a pu compter sur la présence de 1.98 million de personnes, soit 14.3% du public, le jeudi 8 août. M6 a enregistré un niveau record depuis deux ans sur la cible des femmes de moins de 50 ans responsables des achats grâce à une part de marché de 30.3%.
En famille plébiscitée
Puis, la Six a proposé à ses téléspectateurs de découvrir la suite des aventures d’ En famille . La famille Le Kervellec, emmenée par Marie Vincent et Yves Pignot, a passionné une moyenne de 2.27 millions de fidèles. M6 a vu sa part d’audience s’élever à 14 points auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Pendant que France 2 rassemblait 2.91 millions de curieux (17.7% du public) devant Un si grand soleil, la Six a fait le plein sur son coeur de cible en réunissant 28.2% des ménagères de moins de 50 ans. La série a signé sa meilleure performance de saison sur ce public si prisé des annonceurs.