LCI : Ruth Elkrief se rebelle avec Jean-Luc Mélenchon, Natacha Polony impuissante sur BFM TV
Le combat des audiences entre les chaînes d’information à 20 heures fait rage. Ruth Elkrief (LCI) et Natacha Polony (BFMTV) ont bien du mal à rivaliser avec Pascal Praud (CNews).
En recevant Jean-Luc Mélenchon ce lundi 20 septembre 2021 sur LCI, Ruth Elkrief a tenu à créer son propre évènement en interrogeant l’homme politique sur son débat évènement à venir contre Eric Zemmour sur BFM TV ce jeudi 23 septembre 2021. Entre 20 heures et 22 heures, le rendez-vous a pu compter sur 131 000 téléspectateurs en moyenne.
La part d’audience a atteint 0,6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus présent devant la télévision. Il s’agit d’une véritable rébellion pour Ruth Elkrief qui réalise ainsi sa meilleure part de marché depuis la rentrée sur LCI.
Natacha Polony abdique face à CNews et L’heure des Pros
Pour autant, Ruth Elkrief 2022 reste loin derrière la concurrence. Dans la case e 20 heures, elle affiche ainsi 150 000 aficionados, soit 0,6% du public, loin derrière L’heure des pros 2 . En effet, Pascal Paud a pu compter dans le même temps sur 714 000 Français en moyenne, soit 3,1% de part de marché auprès des 4 ans et plus.
De son côté, PoloNews de Natacha Polony reste impuissante face à la déferlante CNews. Le rendez-vous a tout de même captivé 154 000 téléspectateurs en moyenne, soit 0,7% de part de marché auprès de l’ensemble des individus présents devant la télévision.
Pascal Praud préféré à Ruth Elkrief
Auprès de la cible commerciale des CSP+, la sanction est similaire pour BFM TV et LCI. Natcha Polony ne dépasse pas la barre des 1% de part d’audience, contre 0,5% pour Ruth Elkrief. De son côté, Pascal Praud affiche 2,2% de part de marché sur cette population prisée des annonceurs.
Les trois journalistes sont de retour dans la case stratégique de 20 heures sur BFMTV, LCI et CNews ce mardi 21 septembre 2021.