LCI : l’erreur d’Eric Zemmour, Ruth Elkrief s’effondre en direct
Eric Zemmour a été l’invité de Ruth Elkrief le mercredi 1er juin 2022 sur LCI. Ruth Elkrief 2022 a concédé l’une des plus mauvaises audiences de la journée de la chaîne du groupe TF1...
Suite à une demande du Conseil supérieur de l’audiovisuel (renommé depuis l’Arcom, ndlr), Eric Zemmour a été écarté de l’antenne de CNews, chaîne dont il était le polémiste vedette avec Face à l’info, à la mi-septembre 2021. Le journaliste s’est officiellement porté candidat à l’investiture présidentielle quelques semaines plus tard.
Eric Zemmour persiste et signe
Eric Zemmour a été éliminé dès le premier tour de l’élection présidentielle. En ne recueillant que 7% des suffrages, il a été loin de faire le poids face à Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Quoi qu’il en soit, l’ex-polémiste vedette de CNews n’a pas entendu renoncer à ses ambitions politiques. Il s’est porté candidat dans la 4e circonscription du Var en vue des élections législatives.
À l’approche du premier tour des législatives, Eric Zemmour renforce sa présence sur les plateaux de télévision. Le mercredi 1er juin 2022, il est intervenu, en duplex de Grimaud dans le Var, sur LCI. Il y a été l’invité de Ruth Elkrief. De 20h40 à 21h10, il a été invité à réagir aux sujets agitant l’actualité. Eric Zemmour a lancé une série d’attaques contre Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.
Ruth Elkrief rectifie, LCI très faible
Eric Zemmour a été, en outre, invité à réagir aux violences survenues au Stade de France en marge de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, événement retransmis par TF1 le samedi 28 mai. Le président de Reconquête a commis une erreur. Il a évoqué un échange entre Valérie Boyer et Gérald Darmanin. Or, le ministre de l’Intérieur n’a pas échangé avec elle, mais avec Jacqueline Eustache-Brinio, comme n’a pas manqué de le rectifier Ruth Elkrief.
Côté audience, Eric Zemmour n’a fait aucun miracle pour LCI. Ruth Elkrief 2022 , proposée entre 20 heures et 22 heures, n’a attiré que 120.000 téléspectateurs, soit 0.3% de l’ensemble du public. L’ancienne journaliste de BFMTV s’est effondrée en concédant l’une des plus mauvaises performances de la journée de LCI, chaîne dont la part de marché s’est établie en moyenne à 1.6% auprès des quatre ans et plus.