Toutelatele

Laurent Wauquiez s’écroule sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/02/2025 à 16:20

Cyril Graziani, remplaçant de Julien Arnaud à la présentation des « 4 vérités », recevait Laurent Wauquiez ce mardi 18 février 2025 dans la matinale Télématin. L’invité a réalisé une performance en retrait de celle enregistrée par Fabien Roussel une semaine plus tôt.

Les équipes de Télématin sont chamboulées pendant les vacances de février. Ainsi, Julien Arnaud est absent depuis plusieurs jours et Flavie Flament doit composer avec de nouveaux partenaires avant de partir à son tour en vacances. Autre conséquence, « Les 4 vérités » est incarné par un autre journaliste, en l’occurrence Cyril Graziani.

Ce mardi 18 février 2025, Laurent Wauquiez a investi le plateau de France 2 de 7h39 à 7h48. L’occasion d’évoquer sa guerre présumée des chefs avec Bruno Retailleau, dont la popularité va grandissante, pour prendre la tête du parti : « Je ne me présente pas contre Bruno Retailleau, je me présente pour refonder la parole de la droite », a-t-il assuré avant d’étriller Richard Ferrand, candidat à la présidence du Conseil constitutionnel : « Ce n’est pas un bon choix, c’est quelqu’un qui n’a pas d’expertise juridique. On assiste à une dérive avec un Conseil constitutionnel qui ne juge plus en droit ».

Laurent Wauquiez dénonce une dérive

Durant ces minutes d’échange, Laurent Wauquiez en a profité pour défendre Robert Ménard, qui risque la prison pour avoir refusé de marier un homme visé par une OQTF : « Robert Ménard est dans une situation inacceptable. Le droit ne peut pas être l’inversion des valeurs. Ça n’a pas de sens ».

Fabien Roussel surclasse Laurent Wauquiez

Les audiences de cette parenthèse politique se sont écroulées d’un mardi sur l’autre. En moyenne, le Président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes a intéressé 614 000 Français et 24.2 % d’entre eux devant le petit écran. Loin de la performance réalisée par Fabien Roussel le 11 février qui avait pu compter sur 787 000 individus et 28.9 % du public.

Virage à gauche ce mercredi 19 février 2025 puisque Cyril Graziani s’est entretenu avec Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste.