France 2 : Laurent Ruquier annonce son départ avant le lancement de sa nouvelle émission sur Paris Première
Laurent Ruquier revient avec un talk culturel cette saison sur les antennes de Paris Première ce mercredi 19 octobre 2022. Il détaille le concept ainsi que ses ambitions télévisuelles après son départ de la case du samedi soir de France 2.
Depuis son départ de la case du samedi soir, Laurent Ruquier est moins présent sur les écrans de télévision. Il revient cependant avec son émission Club Première , diffusée le mercredi 19 octobre 2022 en deuxième partie de soirée sur Paris Première, la chaîne câblée du groupe M6. L’animateur s’est confié sur sa nouvelle création dans le cadre de plusieurs interviews.
Une ambition intime pour Laurent Ruquier avec Club Première
Il a détaillé le concept de ce talk culturel. « Chaque semaine, nous recevrons les premiers lecteurs ou spectateurs d’œuvres culturelles qui viendront en parler sur notre plateau », a-t-il affirmé avant de dévoiler son objectif avec ce concept. « J’espère créer un échange nourri entre eux et nos invités pour apporter de la fraicheur et obtenir de vrais échanges d’opinions, sans arrière-pensées ni connivence », a-t-il déclaré.
Laurent Ruquier a révélé que cette émission lui permettra d’être plus détendu au niveau des résultats. « Je ressentirais moins de pression vis-à-vis des audiences que sur une chaîne généraliste. Je vais surtout essayer de m’amuser, d’être heureux, ce qui m’a manqué ces dernières années », a-t-il dévoilé dans les colonnes de TV Mag.
Laurent Ruquier détaille ses idées de création
Auprès de Télé Star, il a affirmé que cette idée d’émission l’avait séduit à la sortie d’On est en direct en compagnie de Léa Salamé. « C’est l’occasion de continuer de parler de l’édition, du théâtre, du cinéma…j’avais peur que ça me manque », a-t-il dit. Le programme sera tourné dans les conditions du direct avec une vraie nouveauté pour Laurent Ruquier, car il pourra bouger dans le décor. « On va enfin voir mes jambes » s’est-il amusé.
Il a dévoilé un de ses nombreux projets avec France 2 pour la saison en cours. « Avec mon producteur Philippe Thuillier et Thierry Ardisson, nous préparons en novembre une émission d’infotainment, liée à l’actualité, nourrie d’images d’archives et de débats », a-t-il déclaré.
Enfin, Laurent Ruquier a souhaité également lâcher du lest sur sa présence en télévision. « Ma maison de production tourne bien et j’écris des pièces. Quand la télévision s’arrêtera, je continuerai à faire de la radio. Ce sont mes cinq dernières années à l’écran », a-t-il conclu.