Laurent Ruquier en détresse sur BFMTV
Julie Hammett et Laurent Ruquier ont présenté une nouvelle édition du 20 heures de Ruquier ce mercredi 29 novembre 2023 sur BFMTV avec des audiences toujours à la peine. Il était notamment question de la relaxe du ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti dans l’affaire de prise illégale d’intérêts, mais aussi du nouveau programme de lutte nationale contre le tabac porté par le ministre de la Santé Aurélien Rousseau.
Julie Hammett et Laurent Ruquier ont eu le privilège d’être en duplex avec la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, dans Le 20 heures de Ruquier , ce mercredi 29 novembre 2023 sur BFMTV.
L’ancien présentateur de On n’est pas couché sur France 2 en a profité pour lui poser des questions sur la campagne française en vue de l’obtention de l’organisation des Jeux olympiques d’hiver de 2030.
Laurent Ruquier tacle Jean-Sébastien Ferjou,
La ministre disait la « fierté » et le « bonheur » d’avoir été retenu par le Comité international olympique comme la seule candidature, « Alpes 2030 », afin d’entrer dans une « phase de dialogues ciblés » avant la décision définitive du CIO en juillet 2024.
Laurent Ruquier a finalement conclu en s’énervant quelque peu contre Jean-Sébastien Ferjou : « Ecoutez, il y a suffisamment de choses négatives dans l’actualité ». Puis en s’adressant au journaliste, l’animateur a déclaré : « Vous êtes rabat-joie Ferjou, franchement ! »
Le 20 heures de Ruquier en détresse
Jean-Sébastien Ferjou voyait de son côté le désastre économique de l’organisation d’un tel évènement dans un pays dénombrant de nouveaux problèmes chaque jour notamment par rapport aux pénuries de soignants dans les hôpitaux ou de professeurs dans les salles de classe.
Du côté des audiences, Le 20 heures de Ruquier a su conquérir 196 000 personnes, soit 0,9% du public. En étant sous la barre des 1% de part d’audience, BFMTV se classe 2e chaîne info derrière L’heure des pros 2 de Pascal Praud.
Le rendez-vous de CNews très largement s’est classé leader en attirant l’attention de 819 000 fidèles, soit 3,8% des téléspectateurs de 4 ans et plus dont 3,2% des CPS+ et 1,6% des 25-49 ans. Le rendez-vous a été leader sur tous ces indicateurs. Pendant ce créneau horaire, L’heure des pros 2 a enregistré la meilleure minute des chaînes info avec 938 000 téléspectateurs à 20h17.