Toutelatele

Laurent Gamelon (Gilles, Demain nous appartient) : « J’avais un a priori stupide sur Ingrid Chauvin. C’était idiot, elle m’a conquis... »

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 12/08/2023 à 19:30

Après un passage dans Camping Paradis au début de l’été 2023, Laurent Gamelon a récemment rejoint la distribution de Demain nous appartient dans le rôle de Gilles, le frère de Marianne dont elle veut se débarrasser au plus vite.

Dans Demain nous appartient , les épisodes diffusés actuellement sur TF1 sont principalement centrés sur les affaires de famille des Raynaud, et le passé sombre de Didier et Angélique. L’histoire d’amour entre Lisa et Aaron, qui prend de nombreux chemins détournés, est également mise en avant.

En parallèle, un nouveau personnage a fait son arrivée à Sète : Gilles, frère de Marianne et donc oncle de Chloé. Dès son arrivée, il a montré qu’il n’avait pas grand-chose à voir avec sa sœur : alors qu’elle est toujours sérieuse, voire cassante, lui est un éternel optimiste très enjoué.

Gilles, le frère gênant de Marianne sur TF1

Gilles est parfois un peu naïf, ce qui peut lui jouer des tours. Il a en effet acheté une maison à distance sans la visiter, et se rend compte en arrivant à Sète que celle-ci nécessite des travaux pour être habitable. Il s’installe chez Renaud et Marianne en attendant, ce qui ne plaît pas à cette dernière.

Interrogé par Télé Poche, Laurent Gamelon, interprète de Gilles, s’est confié sur sa première journée de tournage : «  C’était avec Alexandre Brasseur. Je ne le connaissais pas personnellement, mais je l’avais déjà vu jouer. Je me suis permis de lui dire toute l’admiration que j’avais pour son grand-père, Pierre Brasseur. Il était content, je crois !  ».

Laurent Gamelon, de Camping Paradis à Demain nous appartient

Après avoir expliqué qu’il trouvait qu’Alice Varela, interprète de Judith, était une bonne actrice, Laurent Gamelon indique qu’il a changé d’avis sur une de ses nouvelles collègues : « Il faut que je confesse que j’avais un a priori stupide sur Ingrid Chauvin. C’était idiot, elle m’a conquis ».

Le comédien se verrait bien rester dans le feuilleton : « Aude Thévenin, la productrice, me l’a présenté comme un personnage destiné à rester ». Cela ferait en tout cas le bonheur de sa famille : « Mes filles sont ravies de me faire répéter, parce qu’elles peuvent jouer au prof et prendre leur revanche ! ».

L’été 2023 est définitivement très chargé pour Laurent Gamelon, qui est également apparu dans Camping Paradis . Il tenait en effet le rôle de Jacques dans l’épisode « Voyance au paradis », diffusé le lundi 10 juillet 2023 sur TF1.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.