Toutelatele

Laurent Delahousse prend ses distances, France 2 perdante ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 06/01/2024 à 13:15

Présentateur du JT de 20 heures de France 2, Laurent Delahousse a récemment été forcé de prendre ses distances, mais la chaîne publique n’est pas certaine de réaliser une bonne opération en son absence.

Habituellement en charge de 20h30 le samedi toutes les semaines, Laurent Delahousse a vu son émission être supprimée plusieurs fois au cours des dernières semaines. Le samedi 23 décembre 2023, il a ainsi dû laisser sa place au Youtubeur Hugo Travers, alias Hugodécrypte.

Dans son Interview face cachée , concept qu’il a créé sur internet avant de l’importer à la télévision, Hugo Travers recevait l’un de ses homologues les plus célèbres, Squeezie. Une semaine plus tard, Laurent Delahousse laissait la présentation du Journal de 20 heures à Thomas Sotto ainsi que celle de 20h30 en fêtes .

Les Rencontres du Papotin de retour sur France 2

L’émission hebdomadaire aurait pu faire son retour ce samedi 6 janvier 2024, mais va encore une fois passer à la trappe. France 2 va ainsi diffuser le premier numéro de l’année des Rencontres du Papotin , le cinquième de cette deuxième saison.

Dans cette émission, qui a vu le jour en septembre 2022, des personnalités répondent aux questions de journalistes non-professionnels et porteur du trouble du spectre autistique de la rédaction du Papotin. L’échange dure plusieurs heures, mais est raccourci à une trentaine de minutes pour la diffusion.

Laurent Delahousse prend son mal en patience

Après Jonathan Cohen, Juliette Armanet et Dany Boon, l’ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira s’était prêtée au jeu le 2 décembre 2023. 2,81 millions de personnes avaient suivi cet échange, soit 15,2% du public présent. Ce samedi, la personnalité invitée est la comédienne Adèle Exarchopoulos.

Laurent Delahousse, qui avait récemment délivré un message bouleversant, prend donc temporairement ses distances, et devra attendre le samedi 13 janvier 2024 pour proposer un nouveau numéro de 20h30 le samedi . La dernière édition qu’il a présentée avait attiré 3,77 millions de curieux le samedi 16 décembre 2023, soit 20,3 % des quatre ans et plus.