Laurence Ferrari guère destabilisée par la baisse du 20 heures
Faisant continuellement l’objet de rumeurs issues du microcosme parisien, Laurence Ferrari s’est exprimée dans les colonnes de TV Magazine en faisant savoir qu’elle n’était pas « déstabilisée » et qu’elle était là « pour longtemps ».
À l’évocation de la baisse d’audience du 20 heures de TF1, Laurence Ferrari répond que « Les Français ont semblé avoir envie de choses plus légères. Ils se sont, un peu plus que d’habitude, tournés vers des programmes alternatifs comme Plus belle la vie ou Scènes de ménages. »
La journaliste n’est pas du tout déstabilisée par cela, ni par le fait qu’Harry Roselmack et Laurent Delahousse lui soient préférés dans certains sondages : « Je n’ai pas envie de me trouver de fausses excuses. Je suis comme je suis, sans concessions, et journaliste jusqu’au bout des ongles ! Si je posais problème, les téléspectateurs ne seraient pas 7 millions tous les soirs à regarder le journal que je présente » tout en précisant que « l’offre audiovisuelle a aussi changé et que nos concurrents sont assez malins pour mettre de bons programmes en face de nous. »
En ce qui concerne les rumeurs qui ont ébruité les médias sur son éventuel remplacement par Laurence Delahousse, Laurence Ferrari relativise : « Je ne dis pas que je n’ai jamais peur, mais on ne peut avancer en ayant ce sentiment en permanence en tête (...) Je suis là pour longtemps et je travaille dans la sérénité. » Quant au départ d’Harry Roselmack du journal, elle fait savoir que le journaliste lui en avait parlé « il y a longtemps ».