Laurence Bocollini écartée de l’antenne de France 2, voici pourquoi
Laurence Boccolini s’apprête à mettre ses fonctions d’animatrice sur France 2 entre parenthèses et ne sera plus aux commandes des Enfants de la télé à partir du dimanche 26 mai 2024. Les raisons sont d’ores et déjà connues.
France Télévisions bouscule sa grille des programmes cette semaine et jusqu’au 2 juin. Il faut dire que l’un des événements sportifs les plus attendus de l’année se joue actuellement dans l’ouest parisien, à la Porte d’Auteuil : Roland Garros. Le tournoi de tennis voit s’affronter 128 des meilleurs joueurs depuis le 20 mai, et jusqu’au vendredi 24, les seizièmes de finale dans le viseur. Tout comme France 3 , France 2 consacre une large part de sa programmation au tournoi international qui doit se clôturer le 2 juin, quitte à supprimer plusieurs de ses émissions phares.
En effet, la deuxième chaîne va priver Laurence Boccolini d’antenne durant pas moins de deux semaines, tout comme elle va forcer au retrait Nagui certains jours avec N’oubliez pas les paroles . En raison des matchs à venir et qui peuvent parfois se terminer tard en soirée, Les enfants de la télé sont supprimés.
Laurence Boccolini de retour le 9 juin
Autrement dit, d’ici la finale masculine qui doit être diffusée en direct sur France 2 , Laurence Boccolini est annoncée absente et aucune autre case-horaire ne lui est proposée en remplacement. Son divertissement anciennement animée par Laurent Ruquier, avant qu’il ne se rapproche de Marc-Olivier Fogiel pour décrocher sa propre émission sur BFM TV l’an dernier, est habituellement diffusée le dimanche en toute fin d’après-midi. Ce qui ne sera donc pas le cas les 26 mai et 2 juin.
Mais ce n’est pas tout ! L’animatrice qui vient de fêter ses 61 ans fera certes son retour le dimanche 9 juin... Mais elle verra Les enfants de la télé amputé. La raison est bien simple, France Télévisions veut se concentrer sur les résultats des élections européennes. Ce jour-là, les citoyens français seront appelés aux urnes pour élire leurs députés. Une soirée spéciale y sera consacrée, très probablement avec de nombreux invités politiques des différents partis dans la course. Et ce dès 19h25 !
Désintérêt pour les élections européennes ?
France 2 a déjà accordé beaucoup de places à ces élections avec, notamment, la diffusion le jeudi 23 mai d’un duel entre le Premier ministre Gabriel Attal qui défendait alors le programme de Renaissance, et Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National aux Européennes. L’émission intitulée L’évènement a donné lieu à de nombreux commentaires, en particulier sur les réseaux sociaux. Mais les audiences en berne témoignent d’un certain désintérêt, plus globalement... Les téléspectateurs seront-ils au rendez-vous de l’édition spéciale du 9 juin ?
Les enfants de la télé est diffusée le dimanche sur France 2 à 18h05.