Toutelatele

Laurence Boccolini : Un mot peut en cacher un autre plus fort que Mot de Passe sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/11/2020 à 14:20 Mis à jour le 03/11/2020 à 18:13

Avant un nouveau prime time, Laurence Boccolini a pris les manettes d’un second jeu depuis son arrivée sur France 2 avec Un mot peut en cacher un autre. L’animatrice a t-elle prolongé son succès ?

Après avoir misé sur Mot de passe pour le début de la saison, France 2 a enchaîné avec un nouveau jeu de lettres ce lundi 2 novembre, toujours confié à Laurence Boccolini. Là-aussi, c’est une marque rangée au placard que la chaine a souhaité rappeler, à savoir Un mot peut en cacher un autre. L’animatrice a-t-elle confirmé ses bonnes performances ?

Une nouvelle formule à champions

Exit les personnalités, ce sont quatre candidats anonymes, répartis en deux équipes, qui ont croisé le fer pour atteindre la finale. Dans un premier temps, les binômes ont été priés de retrouver les réponses correspondant à des définitions en utilisant le moins de lettres possibles pour gagner un maximum de points. Par la suite, avec plus de points à la clé, les candidats ont été priés de remplacer trois lettres pour identifier le bon terme à l’indice fourni. Chrystelle et Sylvain se sont imposés (150-106) sur la paire formée de Clément et Erwann.

Une cagnotte de 1 000 euros était en jeu pour les deux finalistes. Ils ont finalement séché sur le terme « égoutta » mais ont remporté la somme de 200 euros. La cagnotte a donc grimpé à 1 500 euros ce mardi 3 novembre avec un nouveau duel pour les premiers champions de cette version 2020.

Un mot peut en cacher un autre éclipse Mot de passe

Du côté des audiences, 475 000 Français ont été mobilisés, correspondant à 10.7% d’entre eux devant la petite lucarne. France 2 s’est contentée de séduire 3.6% des femmes responsables des achats. Le 31 août dernier, 307 000 aficionados avaient assisté au retour de Mot de passe, soit 7.9% du public et 1.3% des téléspectatrices. Laurence Boccolini a attiré deux fois plus de public que TF1 et sa rediffusion de Demain nous appartient.