Toutelatele

Laurence Boccolini : Terrible déception sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/02/2025 à 12:30

Laurence Boccolini a orchestré un nouveau numéro des Enfants de la télé ce dimanche 9 février 2025. L’animatrice, qui a enregistré des audiences stables, a reçu Isabelle Nanty à l’occasion du 5e volet des Tuche actuellement au cinéma.

Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty, qui écument les plateaux de télévision et les studios de radio ces dernières semaines pour la comédie God save the Tuche, réalisée par l’interprète de Jeff Tuche, ont eu le droit à une nouvelle promotion ce dimanche 9 février 2025.

Isabelle Nanty a été reçue par Laurence Boccolini dans Les Enfants de la télé, proposé de 18h15 à 19h50 sur France 2. Avant la diffusion de la bande-annonce du cinquième volet de la saga, la comédienne avait relevé un défi : emballer le plus rapidement les DVD des quatre premiers films.

Les Enfants de la télé s’emparent de la folie Tuche

De son côté, Catherine Marchal a évoqué sa pièce de théâtre « Un grand cri d’amour », jouée aux côtés d’Alexandre Brasseur, partenaire d’Ingrid Chauvin dans Demain nous appartient (TF1). « Une pièce créée il y a trente ans par Josiane Balasko et Richard Berry et très actuelle encore aujourd’hui », a affirmé l’invitée.

Comme à son habitude, le divertissement a proposé un florilège d’extraits télévisés pour combler les amateurs de musique, de théâtre ou de cinéma. Michel Leeb, Michel Berger mais aussi Carlos étaient de la partie.

Laurence Boccolini ne transforme pas l’essai

La première heure des Enfants de la télé a convaincu 1.64 million de Français et 11.8 % d’entre eux devant le petit écran, au coude-à-coude avec Questions pour un champion (France 3), déroulé devant 1.55 million de joueurs et une part de marché à hauteur de 11.7 %. Laurence Boccolini a ensuite rassemblé 2.34 millions de téléspectateurs, soit 13.6 % des 4 ans et plus devant la petite lucarne.

Si les deux parties ont grignoté 0.2 point d’un dimanche sur l’autre, l’animatrice subit une terrible déception car elle n’a pas su tirer profit du puissant lead-in offert par la rencontre de rugby opposant l’Ecosse à l’Irlande. En effet, le succès du XV de trèfle a impressionné 2.61 millions d’amateurs de ballon ovale, avec 24.2 % en part d’audience.