Laurence Boccolini s’en va, son message d’au revoir sur France 2
Laurence Boccolini a été aux commandes de la dernière émission de la saison des Enfants de la télé. Avant de laisser la place aux best of, elle a adressé un message aux téléspectateurs ce dimanche 29 juin 2024 sur France 2, devant des audiences en baisse.
Chaque dimanche sur France 2 en avant-soirée, la télévision revit ses plus belles avec l’émission Les enfants de la télé . Michel Boujenah, Agathe Lecaron, Dany Boon, Laurence Arné et David Hallyday, entre autres, étaient les invités de cette édition du dimanche 23 juin 2024.
Laurence Boccolini, pour la dernière de la saison de l’émission Les enfants de la télé , a remercié tous ses invités d’avoir été présents. « Merci à tous d’avoir joué le jeu ce soir », a-t-elle souligné.
Laurence Boccolini : un départ acté des Enfants de la télé
L’ancienne animatrice de Tout le monde veut prendre sa place s’est ensuite adressé aux téléspectateurs. « Et c’est ainsi que s’achève cette saison des Enfants de la télé, ma première saison à la tête de ce programme, qui fêtera ses 30 ans d’existence la saison prochaine. J’espère que vous avez pu vous amuser, vous divertir, mais aussi apprendre plein de choses grâce à notre patrimoine télévisuel si riche », a-t-elle poursuivi.
Laurence Boccolini, pour autant, a annoncé les best of de l’émission dans son message d’au revoir. « On se retrouve très vite pour les meilleurs moments de l’émission, et ça vaut le détour », a-t-elle conclu avant de rendre l’antenne. Laurence Boccolini s’en va, mais rien n’a été acté concernant son renouvellement (ou non) aux manettes de l’émission.
France 2 en baisse en cette fin de saison
De 18h30 à 19h20, la première partie de l’émission a conquis 1,04 million de personnes ce dimanche 23 juin 2024 sur l’antenne de France 2, après la dernière de l’émission En bande organisée avec Philippe Caverivière et Alex Vizorek. Cela représente 8,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur an, le divertissement produit par EndemolShine Production est en recul de 2 points, avec Laurent Ruquier aux commandes.
Dans le même temps, la seconde partie, programmée de 19h26 à 19h49, a rassemblé 1,92 million de fidèles, soit 13% du public âgé de quatre ans et plus. Par rapport à la même période en 2023, le programme hebdomadaire a perdu 0,7 point de part de marché. France 2 est au troisième rang national avec Les enfants de la télé, la suite , derrière l’édition dominicale du Ici 19/20 sur France 3 et les dernières minutes de Sept à huit sur TF1.
Les Enfants de la télé est à retrouver chaque dimanche à 18h30 sur France 2.