Toutelatele

Laurence Boccolini : le verdict sans appel

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/04/2025 à 13:45

Après avoir piloté une édition des Enfants de la télé massivement suivie ce dimanche 27 avril 2025, Laurence Boccolini va pouvoir se tourner vers un prime consacré à son divertissement en l’honneur du 50e anniversaire de France 2.

Première animatrice des Enfants de la télé après les ères Pierre Tchernia, Arthur puis Laurent Ruquier, Laurence Boccolini aura les honneurs d’animer un prime du divertissement pour honorer les 50 ans de France 2. La soirée aura lieu le samedi 10 mai 2025.

Une bonne partie du gratin France Télévisions sera de la fête avec, du côté animateurs, Laurent Ruquier, Sophie Davant, William Leymergie, Cyril Feraud, Marie-Ange Nardi, Thierry Beccaro, Laurent Romejko, Laurent Luyat, Nelson Monfort, Anaïs Baydemir, Mireille Dumas, Frédéric Lopez, Agathe Lecaron ou encore Jean-Luc Lemoine et Virginia Crespeau. Les journalistes Rachid Arhab et Jean-Baptiste Marteau, le chanteur Florent Peyre et les acteurs Antoine Dulery et Cécile Bois ont également été conviés.

De nombreuses figures de France TV présents pour le prime

Les enfants de la télé proposeront comme à leur habitude une riche bibliothèque de séquences nostalgie avec les jeux cultes, les directes spectaculaires, les émissions de jeunesse inoubliables et les JT restés dans les mémoires.

En attendant, Laurence Boccolini est aux commandes de l’émission chaque dimanche de 18h05 à 19h50. Ce dimanche 27 avril 2025, Damien Thévenot, Nicolas Lacroix, François Vincentelli, Mélanie Page et Julien Arnaud étaient réunis sur le plateau.

Les Enfants de la télé s’envolent en audience

Des extraits de Télématin, la bande annonce de la série Ghosts : fantômes en héritage, à suivre sur Disney+, mais aussi une pique d’Anne-Sophie Lapix sur les tenues vestimentaires de Julien Arnaud, ont marqué cette soirée.

Pour le bilan d’audience de ce dernier rendez-vous d’avril, le verdict est sans appel pour une Laurence Boccolini en forme. La première partie a réuni 1.50 million de Français, 13.6 % du public et 11 % des femmes responsables des achats. La chaîne publique s’est classée troisième sur la cible commerciale. La suite a mobilisé 2.13 millions d’individus et 15.1 % des téléspectateurs, ainsi que 10.2 % du public féminin. Les Enfants de la télé ont successivement progressé de 1.6 et 3.8 points d’un dimanche sur l’autre.