Toutelatele

Laurence Boccolini : l’avis cash de l’animatrice des Enfants de la télé sur son salaire, « Je sais ce que je vaux »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/10/2023 à 13:29

Ce dimanche 29 octobre 2023, Laurence Boccolini est de retour aux commandes d’un nouveau numéro des Enfants de la télé sur France 2. Récemment, l’animatrice a fait des confidences sur son salaire.

Le dimanche 22 octobre 2023, Laurence Boccolini a remplacé Laurent Ruquier à la tête des Enfants de la télé sur France 2. Pour cette première, elle a reçu Léa Salamé, Philippe Caverivière, Chimène Badi, Pascal Obispo et Philippe Risoli.

Le programme dominical n’a pas changé de concept. Les chroniques et les casseroles sont toujours présentes. En revanche, l’émission, autrefois animé par Arthur sur TF1, bénéficie d’une nouvelle séquence intitulée : « Le Maillon fort ». Cela permet à Laurence Boccolini de désigner à la fin de l’émission celui qui a la casserole la plus forte.

Une arrivée gagnante pour Laurence Boccolini

Pour son arrivée aux commandes de l’émission, l’audience a été rendez-vous. La première de Laurence Boccolini aux commandes des Enfants de la télé , a respectivement réuni 2,05 et 2,90 millions de téléspectateurs, soit 14,2% et 16,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Pour sa première, Laurence Boccolini signe une très belle performance et réalise la plus forte rentrée du divertissement depuis sa programmation sur cette case d’access. L’animatrice aura pour mission de maintenir l’audience ou de faire mieux chaque semaine.

« Je ne vois pas pourquoi on essaie de m’entourlouper »

Par ailleurs, quelques jours plus tôt, Laurence Boccolini était l’invitée d’Éric Dussart et Jade dans On refait la télé sur RTL. Elle est revenue sur les inégalités de salaires entre les animateurs hommes et femmes. À ce propos, l’animatrice déclare : « Je ne vois pas pourquoi je serai payée moins qu’un animateur ».

Elle ajoute : « Je ne vois pas pourquoi je serai obligée de présenter avec quelqu’un. Souvent, on a essayé de m’imposer quelqu’un. Je sais très bien le faire toute seule. Dure en négo ? Non, je suis juste. Je sais ce que je rapporte à une chaîne et je sais ce que je vaux. À 60 ans, ce serait triste quand même de ne pas le savoir. Donc je ne vois pas pourquoi on essaie de m’entourlouper… ».

Laurence Boccolini se montre cash et affirme : « Il faut se battre, vous passez pour quelqu’un qui aime l’argent, ce qui est absolument faux. Parce que je suis tout sauf une business woman, ça ne m’intéresse pas. Mais vous devez faire valoir vos droits, comme dans le travail, je trouve ça juste ».

Laurence Boccolini est à retrouver ce dimanche 29 octobre 2023 dès 18h40 dans Les enfants de la télé sur France 2.