Laurence Boccolini : cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber
Malgré une émission animée et forte en émotion pour Laurence Boccolini avec notamment le chanteur Marc Lavoine autour de la table des Enfants de la télé, France 2 a enregistré une mauvaise nouvelle ce dimanche 21 janvier 2024.
Laurent Ruquier a été remplacé avec brio par Laurence Boccolini en octobre 2023 à la présentation des Enfants de la télé le dimanche dès 18h05 sur France 2. L’émission maintenue lors du réveillon de Noël a cependant connu une coupure le soir du réveillon du Nouvel An.
Ce dimanche 21 janvier 2024, le divertissement était au rendez-vous un petit peu en décalé après la rencontre de rugby en Champions Cup qui s’est soldée par la victoire 31 à 19 de Toulouse contre l’équipe anglaise de Bath Rugby.
La déclaration de Laurence Boccolini
Laurence Boccolini a reçu l’auteure-compositrice-interprète Fabienne Thibeault, le nageur handisport, Théo Curin, la présentatrice des quotidiennes de la Star Academy Karima Charni, ainsi les chanteurs Keen’V et Marc Lavoine.
L’émission revenant sur l’actualité culturelle et médiatique avec de régulières séquences cultes mettant en avant les invités a été, dès le départ, centrée sur eux avec des photos d’enfance à attribuer à un tel ou un tel. Laurence Boccolini a laissé la photo de Marc Lavoine afin de l’introduire en grande pompe dans l’émission et a fait une révélation en disant avoir laissé un mot à Marc à son arrivée en loges avec écrit : « Je vous aime donc depuis toujours. »
L’ex-présentatrice de Money Drop sur TF1 a célébré publiquement la « fidélité de cœur » de l’interprète de « Elle a les yeux revolver ». Ce dernier, visiblement touché, lui a retourné des gentillesses : « J’ai autant de compliments à vous faire. »
La mauvaise nouvelle pour Les enfants de la télé
Touchée et attendrie par cette déclaration, Laurence Boccolini a plaisanté en faisant mine de virer les autres participants : « Allez sortez les autres, on a faire un truc tous les deux. » L’émission s’est poursuivie avec différentes séquences mêlant le passé et le présent devant 1,70 million de Français entre 18h29 et 19h18, soit 10,5% de part de marché sur les 4 ans et plus. France 2 s’est alors retrouvée 3e chaîne nationale derrière TF1 et M6 sur la part de marché global et sur cible en réunissant 8,3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
La seconde partie du divertissement a fédéré 2,35 millions de Français entre 19h25 et 19h47, soit 12,4% du public. À ce moment, France 2 a subi un coup dur en se retrouvant derrière TF1 et France 3. Par ailleurs, cette seconde case horaire a réuni 8,1% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats plaçant la Deux derrière TF1 et M6. Mauvaise nouvelle, Les enfants de la télé a également enregistré une baisse de 0,5 et 2,7 points d’audience sur un an.
Les enfants de la télé est à retrouver chaque dimanche dès 18h05 sur France 2.