Toutelatele

Laurence Boccolini : Cette gamelle à laquelle personne ne s’attendait

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/04/2025 à 17:45

Ce dimanche 13 avril 2025, Laurence Boccolini animait une nouvelle édition de l’émission Les Enfants de la télé sur France 2. L’animatrice n’a cependant pas profité de l’engouement du rugby. Explications.

Laurence Boccolini recevait Héléna, Lucie Bernardoni et Oscar Sisto, entre autres, pour une édition spéciale Star Academy  de l’émission Les Enfants de la télé  ce dimanche 13 avril 2025 en avant-soirée sur l’antenne de France 2.

L’occasion pour l’animatrice de déterrer quelques casseroles, notamment la participation de la répétitrice dans un épisode de la scripted-reality Le jour où tout a basculé  sur France 2 dans les années 2010. Par ailleurs, l’ancienne élève du château a revu les images de son casting pour intégrer la promotion de Pierre Garnier. Du côté des audiences, l’émission a-t-elle fait mieux que lors de la venue de Marine ?

Les Enfants de la Télé en grande souffrance

La première partie a conquis 1,12 million de personnes ce dimanche 13 avril 2025 sur l’antenne de France 2 entre 18h10 et 19h10, soit 8,9 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la saison dernière, le divertissement est en baisse de 2,8 points de part d’audience. France 2 a été un temps distancée par la fin du Grand Prix de Bahreïn, avec un pic à 1,5 million de personnes.

La seconde partie de l’émission Les Enfants de la télé  a retenu l’attention de 1,62 million de personnes de 19h15 à 19h48, soit 10,5 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 est la troisième chaîne nationale sur l’ensemble du public, derrière TF1 et France 3, et menacée par 66 minutes : grand format  sur l’antenne de M6. Le programme est cependant en hausse de 0,3 point de part de marché.

Les Enfants de la Télé : France 2 à la peine

Cependant, sur les cibles commerciales, le programme un temps animé par Laurent Ruquier a séduit 5,1 % et 3,7 % de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. C’est une gamelle à laquelle personne ne s’attendait sur cette population prisée des annonceurs, car France 2 est distancée par TF1, M6, France 3, W9 et Canal+ en crypté.

De plus, le programme, très faible sur cette cible commerciale, fait chuter France 2, car la seconde mi-temps de la rencontre de la Coupe d’Europe de rugby entre Toulon et Toulouse a rassemblé 18,1 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Les Enfants de la télé  est à retrouver chaque dimanche à 18h10 sur France 2.