Toutelatele

Laurence Boccolini : cette chose importante que lui a promise France Télévisions avant d’arriver aux Enfants de la télé

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/10/2023 à 18:27

Le dimanche 22 octobre 2023, Laurence Boccolini a fait sa première aux commandes des Enfants de la télé sur France 2. Pour son arrivée, l’émission a été succès. Par ailleurs, l’animatrice a d’autres projets avec la chaîne…

Laurence Boccolini a remplacé Laurent Ruquier aux commandes des Enfants de la télé , le dimanche 22 octobre 2023 sur France 2. Pour sa première, l’animatrice a été piégée par la production avec la diffusion de plusieurs casseroles. Côté audience, son arrivée a séduit de nombreux téléspectateurs.

La première partie des Enfants de la télé , programmée entre 18h37 et 19h20, a attiré 2,05 millions de curieux, soit 14,2% du public présent, dont 5,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 6,7% sur les 25-49 ans.

Audience gagnante pour le retour des Enfants de la télé sur France 2

La suite des Enfants de la télé , proposée entre 19h26 et 19h48, a réuni 2,90 millions de téléspectateurs, soit 16,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 7,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 9,1% sur les 25-49 ans. Pour son arrivée, Laurence Boccolini signe un record historique.

En effet, il s’agit de la plus forte rentrée du divertissement depuis sa programmation sur cette case d’access. De plus, sur un an, par rapport à l’édition du dimanche 23 octobre 2022, où Laurent Ruquier animait, les deux parties des Enfants de la télé gagnent respectivement 2,8 et 2 points de part d’audience.

Laurent Boccolini bientôt dans une fiction ?

En parallèle des Enfants de la télé , Laurence Boccolini a d’autres projets. Elle prépare une autobiographie et va animer un nouveau jeu pour France Télévisions intitulé Le Grand Concours des Français . Ce nouveau format est prévu pour 2024 et sera événementiel.

Par ailleurs, Laurence Boccolini est également actrice. Après avoir incarné Mademoiselle Joubert sur TF1, elle a figuré dans quelques fictions. L’animatrice fait souvent part de sa volonté de jouer. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, elle déclare à propos de son envie de fiction : « J’ai désormais plus de temps, et même un agent. »

Elle précise : « Par le passé, j’ai dû refuser deux fois Camping Paradis car mes rythmes de tournage ne me permettaient pas d’y participer. France Télévisions m’a assuré que je pourrais tourner ailleurs ». Ainsi, il y a de fortes chances pour que les téléspectateurs retrouvent Laurence Boccolini dans diverses fictions sir les producteurs lui en donnent l’occasion.

Les enfants de la télé sont à retrouver le dimanche 29 octobre 2023 dès 18h40 sur France 2.