Laurence Boccolini : Ce qui change dès ce lundi 20 janvier 2025 sur France 2


Aux commandes des Enfants de la télé sur France 2, Laurence Boccolini gagne en visibilité à partir de ce lundi 20 janvier 2025.
Ca bouge juste après le journal de 20 heures de France 2. Depuis le lundi 6 janvier 2025, la Deux propose, avant chacun de ses prime times, un programme court baptisé Bon anniversaire les Victoires ! Les 40 ans . L’occasion pour le public de revoir les meilleurs moments de la cérémonie de remise de prix dédiée à la musique française, dont la prochaine édition aura lieu le 14 février 2025.
Avant cela, Cyril Féraud avait, lui, proposé, entre le lundi 11 novembre et le vendredi 20 décembre 2024, une déclinaison quotidienne de son jeu 100% logique : la réponse est sous vos yeux , qu’il anime habituellement par salves en prime time sur France 2.
Laurence Boccolini de retour avec Mot de passe sur France 2 !
Mais à compter de ce lundi 20 janvier 2025, c’est un ancien jeu que le public de la chaîne connaît bien qui va signer son grand retour. Animé chaque samedi par Patrick Sabatier entre 2009 et 2016, avant de connaître une seconde vie avec Laurence Boccolini tous les matins entre 2020 et 2021, Mot de passe va ainsi être relancé une deuxième fois, cette fois en format court.
Toujours animé par Laurence Boccolini, les règles du jeu restent globalement les mêmes. Du lundi au jeudi, deux candidates ou candidats, accompagnés de deux célébrités, s’affrontent en duel pour faire deviner un maximum de mots lors de quatre manches de trente secondes. Dans un premier temps, la célébrité fait découvrir les mots au candidat ou à la candidate. Puis, dans un second temps, les rôles s’inversent. A l’issue des quatre émissions de la semaine, le ou la meilleure candidate se qualifie pour la finale de vendredi et tente de remporter jusqu’à 3000 euros.
Après 100% logique et Mot de passe, d’autres jeux attendus prochainement juste après le journal de 20 heures de France 2
A noter que le lancement de 100% logique, la quotidienne ou de Mot de passe, le duel n’est que le début d’une nouvelle offre imaginée comme « une respiration » entre le journal de 20 heures et le prime time de France 2.
Plusieurs formats pourraient être testés dans les mois à venir dans cette case et le jeu de Laurence Boccolini n’a pas vocation à durer jusqu’à la fin de la saison sur la chaîne publique.
Mot de passe, le duel , animé par Laurence Boccolini, est à retrouver du lundi au vendredi à partir du 20 janvier 2025 à 21 heures sur France 2.