Toutelatele

Laurence Boccolini : Catastrophe sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/09/2024 à 17:23

Laurence Boccolini animait une nouvelle édition des Enfants de la télé sur France 2 ce dimanche 22 septembre 2024 dès 18h05. Côté audience, l’émission a réalisé une faible performance…

Laurence Boccolini a fait son retour aux manettes des Enfants de la télé sur France 2 le dimanche 15 septembre 2024. Désormais, le programme dominical est proposé dès 18h05. Pour la première de la saison, l’audience a été décevante. Une semaine plus tard, l’animatrice a-t-elle fait mieux ?

Ce dimanche 22 septembre 2024, Laurence Boccolini était donc aux commandes d’un nouveau numéro des Enfants de la télé sur France 2. Dans cette édition, l’animatrice recevait Camille Lellouche, Laurent Petitguillaume, Vincent Desagnat, Lionel Erdogan et Brigitte Fossey. Cette dernière a commis une bourde en s’installant à la place de Laurence Boccolini en arrivant sur le plateau.

Quelle audience pour Les enfants de la télé sur France 2 ?

La première partie de cette édition des Enfants de la télé , diffusée entre 18h05 et 19h10, a rassemblé 1,30 million de personnes, soit 10,2% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission animée par Laurence Boccolini, qui a subi quelques changements depuis la rentrée, est en baisse de 0,3 point de part d’audience. France 2 se classe deuxième chaîne nationale.

La seconde partie des Enfants de la télé , proposée entre 19h19 et 19h48, a réuni 2,02 millions de téléspectateurs, soit 12,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement gagne 0,4 point de part d’audience. En revanche, France 2 est reléguée troisième chaîne nationale.

Laurence Boccolini sanctionnée sur les cibles commerciales

De plus, sur les cibles commerciales, les deux parties des Enfants de la télé ont respectivement séduit 5,6% et 5,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 est battue par TF1, M6, et C8 sur la première partie. Sur les 25-49 ans, le programme animé par Laurence Boccolini a respectivement fédéré 5,7% et 4,6% auprès de cette population. Sur cette cible, l’émission est devancée par TF1, M6, Canal + en crypté et C8 sur la première partie.

Ainsi, c’est une catastrophe pour Laurence Boccolini. Les scores d’audiences sont très faibles sur cibles pour un access prime time. Le niveau est également faible auprès de l’ensemble du public pour une émission diffusée en access.

Les enfants de la télé sont à retrouver tous les dimanches dès 18h05 sur France 2. Dans le prochain numéro, le 29 septembre 2024, Laurence Boccolini recevra Dany Brillant, Antoine Duléry, Melha Bedia, Lucien Jean-Baptiste et Diego Buñuel.