Laure et Matthieu (Mariés au premier regard, M6) : « C’est un nouveau départ… Nous attendons une petite fille ! »
Laure et Matthieu, l’un des couples phare de la saison 5 de Mariés au premier regard, dont le dénouement était programmé ce lundi 17 mai 2021 à 21h10 sur M6, ont enfin pu partager une grande nouvelle : ils vont devenir parents.
Thibault Urrea : Quelle a été votre réaction à l’idée de devenir bientôt parents, surtout que c’est une première pour vous deux ?
Laure : C’est la continuité de notre histoire. C’est assez improbable, mais au final nous sommes très contents tous les deux.
Mariés au premier regard vous a permis à la fois de trouver l’amour et de devenir parents. Vous attendiez-vous à un tel scénario en vous inscrivant ?
Laure : Pas du tout. Je m’attendais à vivre une belle histoire dans tous les cas, mais je ne pensais pas à tant de bouleversements.
Matthieu : Surtout en aussi peu de temps.
« Je me sens complètement libérée »
Comment vivez-vous cette parentalité mise sous les feux des projecteurs ?
Matthieu : Laure attendait de partager la nouvelle avec impatience. Elle vivait cette grossesse de manière cachée. Jusqu’à présent, elle ne pouvait pas divulguer l’information avant la diffusion du dernier épisode. Maintenant que c’est fait, tout s’est transformé en soulagement.
Laure : Je suis très heureuse de pouvoir maintenant en parler. Je me sens complètement libérée.
Allez-vous vous installer définitivement à la campagne pour élever votre enfant ?
Laure : Nous sommes en train d’acheter une maison. C’est un nouveau départ. On reconstruit quelque chose à deux, dans une plus grande cage à poules (rires). Je suis habituée à bouger depuis mes quinze ans, et le fait de quitter Paris ne me dérange pas. Par le passé, j’ai fait de grandes villes, comme des plus petites. Nous avons trouvé une maison à seulement une heure de Paris, c’est un bon compromis au final.
Matthieu : On a trouvé un endroit qui nous plaisait à tous les deux, encore plus grand qu’avant. Nous sommes pressés d’y être, d’ici deux mois, nous aurons emménagé.
Les autres candidats de cette saison ont-ils pris contact avec vous suite à cette merveilleuse nouvelle ?
Laure : Ils le savaient déjà, car nous avions des liens avec eux. Par exemple, avec les filles de l’émission, on s’était rencontrées au début de l’aventure, on avait même organisé un weekend toutes ensemble. Elles avaient appris la nouvelle à ce moment-là.
« Nous sommes restés nous-mêmes, on n’aurait pas pu faire mieux ou autrement »
Dans quelques années, lorsque votre enfant verra l’émission, comment allez-vous lui expliquer les dessous de cette expérience atypique ?
Matthieu : Nous lui montrerons les replays ! (rires). On va rassembler toutes les vidéos pour lui montrer en temps voulu, afin qu’il connaisse notre histoire hors du commun. De plus, l’émission est très fidèle à ce qui s’est passé. Nous sommes restés nous-mêmes, on n’aurait pas pu faire mieux ou autrement. Nous avons vécu cette expérience pleinement.
Laure : C’est cool de pouvoir visionner la rencontre de ses parents ! J’aimerais bien voir le mariage des miens, dans des conditions similaires. Après, on savait dans quoi on mettait les pieds, et nous l’avons très bien vécu. Personnellement, rien ne me choque dans notre rencontre spéciale.
Connaissez-vous le sexe de votre bébé ?
Laure et Matthieu : oui, nous attendons une petite fille ! Nous partagerons le nom plus tard.